11-27-2022, 03:34 PM
(11-27-2022, 03:29 PM)duduche a écrit : @altus
Avec ce cahier des charges, effectivement je pense que les dérivés d’utilitaires seront les mieux.
Ça a beaucoup progressé et sur l’année je fais pas mal de km en Citroën Spacetourer HDI 180 BVA8, version 9 places. Dans cette configuration le coffre reste très grand mais forcément c’est encombrant. Je ne connais pas la version « courte ».
A la conduite, ça a fait des progrès énormes même par rapport à la précédente version du Renault Trafic. Il y a assez de chevaux/Nm, même chargé, la boîte fait bien le job y compris en manuel si nécessaire, ma caisse ne se vautre pas en virage. Et ça braque étonnamment bien.
Ça doit bien être le cousin germain du Peugeot Traveller dont parle @Maguy.
Je ne connais pas les utilitaires concurrents, sauf la génération précédente du Trafic donc. Nettement moins abouti partout comme évoqué (en BVM cependant).
J'ai été bluffé par le châssis du Transit en 8 places : Ça se conduit comme un Suv. Au boulot on a des trafic next gen en 120 ch. C'est clairement trop juste mais la aussi excellent châssis.