11-28-2022, 05:16 PM
(11-28-2022, 05:00 PM)Marv a écrit : Merci beaucoup pour tous vos messages et vos précisions!
Notamment @Steph pour les infos sur l'accord commercial avec le Royaume-Uni et les conditions de son application![]()
@max340r : je reviendrai avec plaisir au printemps prochain![]()
Le rachat de ton Elise SC figure dans ma liste des choses à faire obligatoirement, mais ce sera pour mes 50 ans au plus tôt
!
(11-28-2022, 10:25 AM)Zed a écrit : Pour moi, cette SLK n'est pas aux specs Japon meme si elle vient peut etre de la bas. Donc soit spec US, soit spec EU, le plus simple c'est de demander si le proprio a un CoC. SI il ne sait pas, il suffit de soumettre le n° de chassis a un decodeur de VIN, toutes les infos seront dispos
Si c'est pas une Specs EU, partir en courant
Pour les taxes tout a ete dit, dopnc probablement +10% de taxe d'import puis +20% de TVA.
Pour bien comprendre : cette SLK aurait pu être vendue au Japon par exemple en étant en spec EU, et dans ce cas-là moins de soucis à prévoir pour l'importer en France que si c'était une Spec US voire Japon ? C'est bien cela ?
Et qu'est-ce qui devrait me faire partir en courant : les coûts, la difficulté ?
Si tu peux apporter des précisions, ce sera avec plaisir![]()
(même si dans tous les cas, ce ne sera pas pour mettre en oeuvre l'achat de cet exemplaire !).
Je vais te répondre, ayant eu le cas avec mon importation d'Aston de Suisse.
Lorsque tu es en spec. EU, le constructeur est capable de fournir un certificat de conformité (CoC) à ces specs EU. Le constructeur garantit que la voiture est conforme aux réglementations Européenne. Ce CoC permet d'éviter le passage aux Mines, où le service des Mines va s'assurer de la conformité. Sur une voiture aux specs US ou Japon (les 2 pays n'ont pas les mêmes specs), pas de CoC puisque la voiture a un autre révérenciel de normes. Donc, il faut d'abord remettre la voiture aux specs EU (phares, télécommande...), puis la passer aux Mines. Ça prend du temps et cela a un cout important...

!
, mais ce sera pour mes 50 ans au plus tôt
!