11-29-2022, 09:35 AM
Au Japon tu trouves des Specs Jap, US, EU, Emirati, etc ... ils sont tres cool avec les importations.
Si la voiture que tu vises est une specs EU, aucun soucis, demande de CoC au constructeur (parfois c'est meme dans les papiers du vehicule), CT et roule ma poule (attention aux phare circulation a gauche qui ne passent pas au CT).
Si c'est une Spec Jap (j'en ai importee plusieurs), tu n'auras pas de Coc du constructeur mais un certificat de conformite partiel qui fera la liste de ce qui est different des specs EU. Avec ce doc tu passes a la DREAL ou un inspecteur fera le tour de la voiture pour verifier visuellement les points indiques et s'assurer que tous les elements de securite (ceintures, surfaces vitrees, phares) ont bien le logo Europeen. Pour tous mes imports ca a ete une formalite mais je sais que certains on eu des soucis avec leur controlleur qui est tout puissant.
Si c'est Spec US, la c'est certif de non conformite, Ca veut dire passage a la DRIRE pour tester de nombreux elements comme le freinage, le bruit, etc... Prevoir du temps et de l'argent pour rectifier la voiture et passer les tests.
Ca m'etonne. Oui, le Japon est un code option, mais ca ne permet pas d'obtenir un CoC lors d'une importation.
Si la voiture que tu vises est une specs EU, aucun soucis, demande de CoC au constructeur (parfois c'est meme dans les papiers du vehicule), CT et roule ma poule (attention aux phare circulation a gauche qui ne passent pas au CT).
Si c'est une Spec Jap (j'en ai importee plusieurs), tu n'auras pas de Coc du constructeur mais un certificat de conformite partiel qui fera la liste de ce qui est different des specs EU. Avec ce doc tu passes a la DREAL ou un inspecteur fera le tour de la voiture pour verifier visuellement les points indiques et s'assurer que tous les elements de securite (ceintures, surfaces vitrees, phares) ont bien le logo Europeen. Pour tous mes imports ca a ete une formalite mais je sais que certains on eu des soucis avec leur controlleur qui est tout puissant.
Si c'est Spec US, la c'est certif de non conformite, Ca veut dire passage a la DRIRE pour tester de nombreux elements comme le freinage, le bruit, etc... Prevoir du temps et de l'argent pour rectifier la voiture et passer les tests.
(11-29-2022, 03:46 AM)Neubauten a écrit : Dans le temps les Specs Japon étaient des Specs Euro : ma M5 et ma M3 avaient des VIN type Européens, la version Japon était juste un code option.
Mais ça a du changer avec le temps.
Ca m'etonne. Oui, le Japon est un code option, mais ca ne permet pas d'obtenir un CoC lors d'une importation.
