Arrive la question cruciale de l'autonomie et de la recharge.
![[Image: zyv2.jpg]](https://zupimages.net/up/22/50/zyv2.jpg)
Le buzz est livré avec une batterie de 77 kWh, mais l'absence de pompe à chaleur (indisponible même en option) pour un habitacle aussi volumineux et la surface frontale importante font logiquement exploser la consommation par temps froid.
Difficile de passer sous les 30kWh/100km, par températures plus clémentes et en éco-conduisant on doit pouvoir viser les 23-24kWh/100km soit environ 300km en trajet mixte et 200km sur autoroute.
C'est suffisant pour les déplacements quotidiens d'un artisan, mais pour voyager il faudra se rabattre sur la version 110 kWh prévue courant 2023.
J'ai essayé 3 types de recharge : la borne AC monophasé à la maison, la AC triphasée au bureau et une DC 50kW sur le parking de VW.
Les charges démarrent sans soucis, les protocoles de communication semblent bien respecté, c'est un bon point.
Par contre je regrette que le chargeur AC embarqué plafonne à 11kW comme j'ai pu le constater sur notre borne capable de délivrer 22kW.
Sur la version 110 kWh, le "double-chargeur" à 22kW sera probablement proposé en option comme c'est le cas sur les Audi e-tron.
![[Image: tbo7.jpg]](https://zupimages.net/up/22/50/tbo7.jpg)
Il faut donc environ 5h pour passer de 20% à 80% de charge sur la batterie de 77 kWh sur une borne de 11kW, et 8h environ sur une borne monophasée 32A (7,2kW)
Un artisan peut donc recharger son véhicule facilement chaque nuit dans son local ou chez lui.
Ce van est très attendu et est en mesure de répondre aux besoins des pro ou aux besoins familiaux sur des moyennes distances.
La caisse est bien pensée et suffisamment rigide.
Vivement la mise à jour des commandes, de la planche de bord et de l'info-divertissement.
Avec une batterie plus importante et un chargeur AC plus puissant, ce van ferait mon bonheur, quitte à changer soit-même les ammortisseurs et isoler phoniquement et thermiquement les habillages latéraux.
![[Image: 09kp.jpg]](https://zupimages.net/up/22/50/09kp.jpg)
Je pense que c'est le véhicule de fonction idéal pour un jeune directeur sportif et engagé dans le monde du transport de passagers.
![[Image: zyv2.jpg]](https://zupimages.net/up/22/50/zyv2.jpg)
Le buzz est livré avec une batterie de 77 kWh, mais l'absence de pompe à chaleur (indisponible même en option) pour un habitacle aussi volumineux et la surface frontale importante font logiquement exploser la consommation par temps froid.
Difficile de passer sous les 30kWh/100km, par températures plus clémentes et en éco-conduisant on doit pouvoir viser les 23-24kWh/100km soit environ 300km en trajet mixte et 200km sur autoroute.
C'est suffisant pour les déplacements quotidiens d'un artisan, mais pour voyager il faudra se rabattre sur la version 110 kWh prévue courant 2023.
J'ai essayé 3 types de recharge : la borne AC monophasé à la maison, la AC triphasée au bureau et une DC 50kW sur le parking de VW.
Les charges démarrent sans soucis, les protocoles de communication semblent bien respecté, c'est un bon point.
Par contre je regrette que le chargeur AC embarqué plafonne à 11kW comme j'ai pu le constater sur notre borne capable de délivrer 22kW.
Sur la version 110 kWh, le "double-chargeur" à 22kW sera probablement proposé en option comme c'est le cas sur les Audi e-tron.
![[Image: tbo7.jpg]](https://zupimages.net/up/22/50/tbo7.jpg)
Il faut donc environ 5h pour passer de 20% à 80% de charge sur la batterie de 77 kWh sur une borne de 11kW, et 8h environ sur une borne monophasée 32A (7,2kW)
Un artisan peut donc recharger son véhicule facilement chaque nuit dans son local ou chez lui.
Ce van est très attendu et est en mesure de répondre aux besoins des pro ou aux besoins familiaux sur des moyennes distances.
La caisse est bien pensée et suffisamment rigide.
Vivement la mise à jour des commandes, de la planche de bord et de l'info-divertissement.
Avec une batterie plus importante et un chargeur AC plus puissant, ce van ferait mon bonheur, quitte à changer soit-même les ammortisseurs et isoler phoniquement et thermiquement les habillages latéraux.
![[Image: 09kp.jpg]](https://zupimages.net/up/22/50/09kp.jpg)
Je pense que c'est le véhicule de fonction idéal pour un jeune directeur sportif et engagé dans le monde du transport de passagers.
