Opération escargot dans nos centre-ville
Toi aussi travaille au rythme d'un retraité
'Lut,

(12-21-2022, 04:50 PM)Tib a écrit : Finalement vous reconnaissez ce que vous dénoncez : en prenant la liberté de vous affranchir des limitations de vitesse, vous montrez à quel point nous vivons dans un pays libre, chacun étant en mesure de s'affranchir des règles comme il le souhaite sans gros risque d'être sanctionné.
Oui et non.
En zone urbaine, tu peux effectivement échapper à toute forme de sanction pour non respect de la limitation courante car les contrôles sont essentiellement pratiqués sur des axes où le contrôle sera "rentable".
Les sanctions sur les transgressions de la limite de vitesse sont d'autant moins pertinentes que la vitesse autorisée sur un axe est élevée (The effects of drivers' speed on the frequency of road accidents, Taylor & al 2000), donc pour ma part, je m'astreins à respecter les limitations en zone urbaine avec limitations basses, même si cela me gave et que je conteste dans bien des cas la pertinence de certaines des limitations (zones 50 en rase campagne dégagée, parce qu'un jour, lointain, une zone commerciale sera y sera peut-être installée, par exemple)

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Opération escargot dans nos centre-ville - par emss - 12-21-2022, 05:44 PM

Atteindre :