Tesla accumule un paquet juridique difficile à chiffrer qui va finir par lui tomber sur la tronche aux USA.
Je vois bien la différence avec mon Model 3 qui est très loin d'avoir les capacités des Model S essayés il y a 6 ans (!) ou du Model Y d'un pote.
Leur conduite autonome ne fonctionne pas et même la conduite assistée (régulateur adaptatif + maintient dans la voie) n'est plus fiable depuis la disparition du radar avant (même désactivé sur les modèles <2021 qui en étaient équipés).
La doctrine "tesla vision" est un échec cuisant et peu rassurant, surtout quand le grand guru de l'IA a quitté la société en Juillet dernier et que 200 développeurs de la section IA ont été débarqués.
Après avoir réussi à imposer la marque dans le paysage automobile, Musk fait n'importe quoi depuis un peu plus d'1 an et on a plus qu'à espérer que Tom Zhu (nouveau directeur opérationnel) arrive à redresser rapidement la barre :
https://www.usinenouvelle.com/article/to...k.N2082016
Je suis content d'avoir reçu un Model 3 propulsion à "pas cher" (puisque Ford ne pouvait pas me donner de délai pour une Mustang Mach-e), qui est un déplaçoir sans saveur, particulièrement efficient avec un réseau de recharge publique cohérent.
Initialement je devais la garder 1 an environ avant de commander une Y correspondant plus à mes besoins, mais désormais ce n'est plus d'actualité car les points qui m'agacent (m.a.j. dégradant les fonctions, essuie-glace de merde, alertes aléatoires et pénibles de franchissement de ligne, AP capricieux et parfois dangereux, etc...) sur une caisse à 38k€ sont rédhibitoires pour moi sur une à 60 ou 70k€.
Je vois bien la différence avec mon Model 3 qui est très loin d'avoir les capacités des Model S essayés il y a 6 ans (!) ou du Model Y d'un pote.
Leur conduite autonome ne fonctionne pas et même la conduite assistée (régulateur adaptatif + maintient dans la voie) n'est plus fiable depuis la disparition du radar avant (même désactivé sur les modèles <2021 qui en étaient équipés).
La doctrine "tesla vision" est un échec cuisant et peu rassurant, surtout quand le grand guru de l'IA a quitté la société en Juillet dernier et que 200 développeurs de la section IA ont été débarqués.
Après avoir réussi à imposer la marque dans le paysage automobile, Musk fait n'importe quoi depuis un peu plus d'1 an et on a plus qu'à espérer que Tom Zhu (nouveau directeur opérationnel) arrive à redresser rapidement la barre :
https://www.usinenouvelle.com/article/to...k.N2082016
Je suis content d'avoir reçu un Model 3 propulsion à "pas cher" (puisque Ford ne pouvait pas me donner de délai pour une Mustang Mach-e), qui est un déplaçoir sans saveur, particulièrement efficient avec un réseau de recharge publique cohérent.
Initialement je devais la garder 1 an environ avant de commander une Y correspondant plus à mes besoins, mais désormais ce n'est plus d'actualité car les points qui m'agacent (m.a.j. dégradant les fonctions, essuie-glace de merde, alertes aléatoires et pénibles de franchissement de ligne, AP capricieux et parfois dangereux, etc...) sur une caisse à 38k€ sont rédhibitoires pour moi sur une à 60 ou 70k€.
