04-01-2023, 12:50 PM
Bonjour
Voilà 1 mois j’ai changé de taf et de déplaçoir professionnel.
J’ai opté pour un Kuga éthanol FHEV.
Au bout d’un mois je dois dire que je commence à bien l’aimer cette auto.
Comprenons nous bien ce n’est pas une auto de rêve mais elle fait très bien le job pour un côut d’utilisation dérisoire par rapports aux concurrents du même genre.
Comparé à mon ex C5 air cross le confort est en retrait par contre l’électronique est beaucoup plus performante (le maintient dans la voie est beaucoup plus performant et moins invasif)
La mécanique offre une douceur de fonctionnement très sympa (hybride et essence ça donne beaucoup moins de vibrations et de bruit qu’un diesel) et surtout il y a un monde d’écart entre les perfs du 130cv mazout Citroën et les 190cv du Ford.
Les reprises avec le Ford sont vraiment sympa et en mode sport ça pousse vraiment bien pour une auto de ce gabarit. Le moteur essence étant bien aidé par l’appoint de couple de l’électrique les dépassements sont un jeu d’enfant.
Petit point faible l’autonomie en dessous de 600kms avec un plein mais à la pompe c’est reposant de faire le plein pour moins de 50 euros….
Voilà 1 mois j’ai changé de taf et de déplaçoir professionnel.
J’ai opté pour un Kuga éthanol FHEV.
Au bout d’un mois je dois dire que je commence à bien l’aimer cette auto.
Comprenons nous bien ce n’est pas une auto de rêve mais elle fait très bien le job pour un côut d’utilisation dérisoire par rapports aux concurrents du même genre.
Comparé à mon ex C5 air cross le confort est en retrait par contre l’électronique est beaucoup plus performante (le maintient dans la voie est beaucoup plus performant et moins invasif)
La mécanique offre une douceur de fonctionnement très sympa (hybride et essence ça donne beaucoup moins de vibrations et de bruit qu’un diesel) et surtout il y a un monde d’écart entre les perfs du 130cv mazout Citroën et les 190cv du Ford.
Les reprises avec le Ford sont vraiment sympa et en mode sport ça pousse vraiment bien pour une auto de ce gabarit. Le moteur essence étant bien aidé par l’appoint de couple de l’électrique les dépassements sont un jeu d’enfant.
Petit point faible l’autonomie en dessous de 600kms avec un plein mais à la pompe c’est reposant de faire le plein pour moins de 50 euros….
demain j'arrête....