'Re,
Il n'empêche que du poivrot, en voiture, bourré ou énervé avec fusil de chasse était relativement courant comme clientèle.
Tenter de camoufler une "erreur" (je préfère ne même pas aborder les causes de "l'erreur" en question) par une fausse déclaration m'en vend encore moins.
Si tu ne peux avoir confiance dans les FDOs, la légitimité dudit ordre disparait...
Éric aka Alf
(06-28-2023, 11:23 AM)Steph a écrit : Ok, c'était il y a combien de temps ?'91.
(06-28-2023, 11:23 AM)Steph a écrit : Tu penses que la situation sécuritaire dans le NO de la Vendée à cette époque est comparable à celle qui existe à Nanterre actuellement ?Il y a un peu plus de 30 ans d'écart et un rapport plus décomplexé à la violence.
Il n'empêche que du poivrot, en voiture, bourré ou énervé avec fusil de chasse était relativement courant comme clientèle.
(06-28-2023, 11:23 AM)Steph a écrit : Sur le fond, un flic ne devrait jamais viser la poitrine mais plutôt une jambe ou une épaule."Agir de manière inappropriée sous la pression" (joli euphémisme), alors que les mecs sont censés assurer la protection de la population, ne me vend pas du rêve.
Mais dans des secteurs franchement hostiles, eux aussi agissent de manière inappropriée sous la pression.
Tenter de camoufler une "erreur" (je préfère ne même pas aborder les causes de "l'erreur" en question) par une fausse déclaration m'en vend encore moins.
Si tu ne peux avoir confiance dans les FDOs, la légitimité dudit ordre disparait...
Éric aka Alf