(08-21-2023, 06:54 PM)Martini a écrit : Ils veulent un chèque de banque pour l'essai ?
Ah non non, l'essai est fait, d'où ma photo, prise à l'arrache

L'auto est magnifique, 50000km, et surtout première main : achetée neuve par un juge à la cour de Los Angeles, le marchand l'a acheté en janvier pour son usage perso pendant 6 mois et maintenant la vend.
Ça sent le cuir à l'intérieur, l'ambiance est vraiment unique, très différent des allemandes, ça n'inspire pas la même solidité mais ça a beaucoup de charme. Tout fonctionne! Ça m'a pris du temps de tout tester d'ailleurs
A la conduite c'est assez génial : la direction est étonnamment communicative pour une auto de cette taille, c'est ferme et super bien guidé et on ne sent pas du tout le poids : bien que feutrée, la voiture donne envie d'être emmenée vivement. Ca freine aussi très fort, La ZF6 est beaucoup réactive que dans les souvenirs de l'E65 de mon père, notamment avec la palettes, ça change vraiment instantanément (ce qui n'est pas plus mal car il n'y a pas de kick down).
Et le moteur... C'est juste dingue, zéro inertie il prend les tours au moindre blip de la pédale, ça ronronne sur le couple dans le trafic en ce faisant oublier, et quand tu mets le pieds dedans, il se réveille dans un bruit d'autre monde, argh
....Au rang des défauts:
- pare soleil conducteur cassé mais le vendeur m'a dit qu'il le changerait pour la vente
- un scratch sur l'air arrière droite, qui a été retouché
- roue avant droite qui a visiblement rencontré quelques trottoirs et mériterait d'être refinie (mais en même temps vu comment j'ai flingués celles de ma Volvo en 6 mois de SF, je pense que ça ne vaudrait pas le coup d'y toucher...)
- Évidemment les fameux plastiques qui collent à des degrés divers selon les boutons.
... Et c'est tout en fait.
C'est une 2009 donc potentiellement sujettes aux soucis de variateurs de cames, ça m’embête un peu mais:
- le signe avant coureur est un grognement au démarrage à froid, ce n'est pas le cas sur cette auto, je l'ai démarrée moi-même, visiblement la première fois depuis plusieurs jours. Suivi, exprès, de plusieurs redémarrages à chaud, puis refroidie, ras.
- Elle n'a que 50000km
- Et apparemment la principale cause des soucis de variateur c'est tout simplement quand la voiture est conduite comme un Papi, c'est une pièce Ferrari qui est conçue pour être bien lubrifiée à haut régime et qui du coup s'use prématurément d'être utilisée tout le temps à bas régime, et ça je peux y remédier

Donc je les ai rappelé dimanche, il m'ont envoyé une quote et on y va. Juste ça me fait prodigieusement chier d'aller à la banque

