09-23-2023, 10:30 AM
'Lut,
La caisse n'est pas faite pour aller chercher le chrono sur piste ou chasser de la sportive sur route sinueuse (trop haute, trop lourde), l'effet Wow du catapultage lié au couple et à la puissance est suffisant sur le plan marketing pour "justifier" l'appellation X-Power (ceci-dit, parmi les propriétaires d'Audi RS, BMW M, Renault RS, AMG et autres déclinaisons énervées de bases roturières, combien ne font autre chose qu'utiliser les canassons en ligne droite de façon épisodique ?).
Bref, son positionnement marketing est AMHA bien réfléchi, le facteur Wow est présent, le prix est bien placé (effet d'aubaine lié aux aides, certes), logique qu'elle plaise.
Éric aka Alf
(09-23-2023, 08:09 AM)BlackLoki a écrit : Le pire c'est qu'il est fort possible que certaines limites du comportement soient liées à des algo gérant l'électronique et les trains qui ne soient pas si affûtés que cela. Car on doit pouvoir faire pas mal de chose pour améliorer de manière logicielle le comportement de la caisse. Mais une fois de plus ce ne devait pas être dans le cahier des charges à la conception.Le développement d'aides bien calibrées, donc pas intrusives est probablement un des postes de cout les plus élevés (temps requis pour arriver à un résultat vraiment satisfaisant).
La caisse n'est pas faite pour aller chercher le chrono sur piste ou chasser de la sportive sur route sinueuse (trop haute, trop lourde), l'effet Wow du catapultage lié au couple et à la puissance est suffisant sur le plan marketing pour "justifier" l'appellation X-Power (ceci-dit, parmi les propriétaires d'Audi RS, BMW M, Renault RS, AMG et autres déclinaisons énervées de bases roturières, combien ne font autre chose qu'utiliser les canassons en ligne droite de façon épisodique ?).
Bref, son positionnement marketing est AMHA bien réfléchi, le facteur Wow est présent, le prix est bien placé (effet d'aubaine lié aux aides, certes), logique qu'elle plaise.
Éric aka Alf