10-12-2023, 05:11 PM
(10-12-2023, 05:00 PM)Martini a écrit :(10-12-2023, 08:29 AM)Gracus a écrit :(10-12-2023, 12:36 AM)Martini a écrit :(10-11-2023, 11:17 PM)Gracus a écrit : Sinon, tu branches une alim 13,5v sur les cosses et tu changes la batterie ensuite...
T'as pas besoin de la valise parce que tu coupes l'alim, t'as besoin de la valise parce que la voiture doit savoir qu'elle a une batterie neuve, quelles sont sa capacité et sa technologie pour adapter son profil de charge en conséquence. C'est grâce à ça qu'une batterie au plomb dure 15 ans aujourd'hui au lieu de 5 mais pour la charger intelligemment, il faut connaître son état.
Je ne pensais pas que la QP était équipée d'une fonction de load management, qui a commencé à être déployé dans les années 2005/2010...
Ah c'est une bonne remarque.
Chez BM c'est apparu en 2002 sur le haut-de-gamme, 2004 sur les voitures de prolos, donc j'avais automatiquement pensé que c'était le cas sur une Maserati de cette génération mais y'a pas de certitudes.
@"Neubauten" T'as peut-être échappé au forfait enregistrement de la batterie à $150
(10-12-2023, 04:57 PM)Neubauten a écrit : Profiter des sièges massants et chauffés sur le trajet le matin c'est cool
Ca masse que l'assise ou le dossier aussi ?
Vu les tarifs du garagiste, il y a sans doute d'autres parties...
