11-06-2023, 06:53 PM
(11-06-2023, 05:48 PM)Martini a écrit :(11-06-2023, 05:38 PM)Zed a écrit : Maintenant, sachant que les riches investissent dans des voitures rares et qu'ils ne roulent pas avec, la valeur de ces autos sera t'elle vraiment influencee par des restrictions de circulation ?
Elles roulent peu mais elles servent quand même à aller dîner au Georges V ou à faire un rallye touristique en Suisse. Si elles ne sont plus utilisables sur route, je pense qu'il y aura quand même beaucoup moins de clients.
Tout sera fait pour qu'elles puissent encore rouler. On n'a du mal à imaginer les sommes posées sur certaines collections par des gens qui ont juste "bien réussi", 20 à 30 bagnoles à 150k de moyenne ce n'est pas rare.
Mon big big boss me tient des fois au courant des transactions et des allers retours qu'il fait sur de jolis modèles. On reprend le mot "feutré" mais oui c'est fluide et tout le monde est content. Il agit de manière détachée de ses acquisitions, il a eu tellement de choses ... je sens cependant une pointe de regret sur la vente d'une Dino. Celle qu'il fait le plus rouler c'est son Austin Healey. Les autres il est évident que c'est géré avec fluidité au gré des bonnes affaires.
Faire disparaitre tout cela par une législation restrictive, je ne pense pas que cela soit possible car les enjeux sont trop importants.
Chance aux nains comme nous qui ont des véhicules d'époque dans le garage, croisons les doigts.
