(11-17-2023, 08:40 PM)Gracus a écrit :(11-17-2023, 07:20 PM)Staffin a écrit :(11-17-2023, 05:41 PM)Steph a écrit : En France c'est 100 balles le démontage des pneus, changement de la valve et remontage/équilibrage.
Après je comprend très bien la logique du carnet d'entretien/factures, très importants pour les acheteurs d'occasions... et tu as probablement raison.
Ce n'est pas une critique, juste un constat : 4 piles d'un appareillage de contrôle à remplacer, il faut changer les 4 capteurs (puisque non démontables par conception) avec un coût de M.O. en rapport avec le prestige de l'objet.
Bref... 4 piles boutons, 880 $balles !
Euhh, non
Un capteur tpms, c’est 150 balles X 4 , plus démontage, remontage, équilibrage, bah tu es à 800 sans aucun soucis
Et tu as raison, tout cela pour 4 piles à 5 balles
C'est un peu plus que 4 piles bouton, puisque il y un capteur de pression, un packaging étanche, un transmetteur RF et sans doute un Asic pour faire fonctionner l’ensemble.
Je pense qu'il regrettait qu'on facture quatre capteurs $400+ alors qu'on a besoin de quatre piles à $2.5. Y'aurait pas besoin de refaire l'apprentissage des capteurs puisqu'ils restent, on pourrait donc facilement remplacer les piles lors d'un changement de pneus.
Mais faudrait prévoir une trappe étanche pour changer la pile, ça coûterait 15 cents de plus au constructeur.