12-17-2023, 01:39 PM
(12-17-2023, 12:10 PM)Steph a écrit : C'est vrai mais qui a au moins le mérite d'exister.
Pour le reste rien n'avance vraiment, les alertes de franchissement de ligne se remettent à déconner, pas d'améliorations pour les fonctions basiques d'une auto : l'éclairage des optiques LED avant reste aussi mauvais et les essuie-glace ont toujours un fonctionnement erratique.
Il est désormais clair que les chefs de projets et codeurs compétents ont quitté le navire, les critiques des utilisateurs deviennent de plus en plus nombreuses et ni le réseau, ni Léon n'en tiennent compte.
J'ai acheté un Model 3 propulsion pour pouvoir parcourir de longues distances sans soucis, pour son prix et pour avoir un coût de fonctionnement réduit au strict minimum sur ma daily pendant les 4 ans de garantie intégrale. Selon ce cahier des charges elle fait le job depuis bientôt 18 mois donc aucune raison de changer.
Mais sur le fond, je ne rachèterai pas de Tesla neuve.
Ceux qui ont acheté des modèles 3 ou Y LR ou Performance versent une petite larme au moment de la revente les décotes à accepter pour vendre étant hallucinante si les autos approchent des 80 000km marquant la fin des prises en charge intégrales.
Actuellement on observe près de -40% sur les modèles entre 12 et 18 mois, -50% pour ceux de 2 à 3 ans et -80 à -90% pour des S de 8 ans.
A noter que les réseaux des constructeurs traditionnels ne semblent plus vouloir avoir de Tesla sur leurs parcs de V.O. car le risque financier est trop important (Avis et autres loueurs essayent aussi actuellement de sortir les Tesla de leurs stocks du fait de la volatilité de leur valeur), le reprises proposées sont donc celles des "ventes à marchand".
Les acheteurs d'occasion font d'excellentes affaires actuellement.
Le bon modèle économique est donc soit la location comme l'a choisi Yahou78, soit de passer beaucoup d'IK sur une propulsion comme le fait Thom.
Exact

Excellente machine à rouler qui ne coute quasi rien. 19000km en un an, aucun souci (hormis le siège conducteur qui grince de temps en temps)
pour 350 balles par mois c'est imbattable.
J'aviserai à la fin de mon lease en 2027 selon l'offre du marché , la mazda dégage en mars 2025 et je pense que ma femme récupéra la tesla
Mon pote qui l'a acheté au même moment que moi (et qui se foutait de ma gueule avec ma LOA) , rigole beaucoup moins lorsqu'il voit la côte de son modèle.
C'était évident que çà allait baisser, le marché est inondé de TM3/Y , le temps où çà se revendait quasi plus cher que le neuf est complétement révolu.
La côte je m'en fou vu que c'est pas ma voiture