01-22-2024, 10:51 AM
(01-21-2024, 03:40 PM)Staffin a écrit : Je ne suis pas convaincu par les break de 300 cv (pas taper @duduche )je ne vois pas trop à quoi cela sert.
On ne peut pas s’en servir sur route, ni sur circuit…. @bourpif me dira qu’avec une RS6 , tu traverse la France sans soucis, cela le fait aussi avec n’importe quelle autre auto…
(01-21-2024, 06:45 PM)thom a écrit : Ça sert à la même chose qu'une berline de 300ch, avec de la place en plus pour quand tu en as besoin.
@thom a tout dit

Je vais même jusqu'à dire que je ne vois pas à quoi sert la version compacte d'un break compact, sauf à vouloir moins de coffre

Dans le cas de la famille Leon c'est +27 cm sur la longueur et un paquet de dm3 en plus pour une quarantaine de kilos de mémoire (plutôt une bonne surprise) qui aident même à rééquilibrer les masses entre l'avant et l'arrière

Après pour le supplément de prestations d'une RS6, ça semble plus compliqué à justifier - à mon avis.
A mon avis, il y a assez de 280 ch/350 Nm sur une auto de 1450 kg pour se déplacer convenablement, même lesté de passagers et de de bagages.
Avoir plus de watts, c'est aussi le risque encore plus grand de subir ce qui est arrivé à @Régis1986. Je n'arrive déjà pas à respecter les règles, alors avec le double de chevaux et de Nm...