Je arrive pas trop à m'expliquer pourquoi j'ai l'impression que mon Model 3 charge de plus en plus vite et pourquoi elle consomme aussi peu à 130-140 km/h.
Hier j'ai parcouru 942km en 10h45, pauses charge, promenade chien et déjeuner inclues.
![[Image: raql.jpg]](https://zupimages.net/up/24/07/raql.jpg)
Ca me surprend de dépasser les 170kW sur une simple LFP alors que la borne conditionne simultanément la batterie.
Concrètement, en partant à 100% préconditionné du littoral, j'ai effectué ma première recharge à Chambray les Tours, où il y a désormais un nombre de bornes impressionnant :
![[Image: xp0n.jpg]](https://zupimages.net/up/24/07/xp0n.jpg)
Ce qui contraste pas mal avec le SuC de Bourg en Bresse :
![[Image: 3k4x.jpg]](https://zupimages.net/up/24/07/3k4x.jpg)
posé à l'arrache sur un parking ouvert en très mauvais état, mais qui permet d'accéder directement aux stations du Chablais en évitant le bazar des SuC autour d'Annemasse et de se faire plaisir en montée (couple instantané et centre de gravité bas).
Mon petit luxe étant d'avoir un prise dans le garage permettant de charger facilement une fois là haut.
![[Image: fx1p.jpeg]](https://zupimages.net/up/24/07/fx1p.jpeg)
Par contre la suppression de l'AP si on dépasse les 140km/h est vraiment pénible, j'en ai été privé à 3 ou 4 reprises hier, jusqu'à passer en P, ouvrir la porte et repartir.
Hier j'ai parcouru 942km en 10h45, pauses charge, promenade chien et déjeuner inclues.
![[Image: raql.jpg]](https://zupimages.net/up/24/07/raql.jpg)
Ca me surprend de dépasser les 170kW sur une simple LFP alors que la borne conditionne simultanément la batterie.
Concrètement, en partant à 100% préconditionné du littoral, j'ai effectué ma première recharge à Chambray les Tours, où il y a désormais un nombre de bornes impressionnant :
![[Image: xp0n.jpg]](https://zupimages.net/up/24/07/xp0n.jpg)
Ce qui contraste pas mal avec le SuC de Bourg en Bresse :
![[Image: 3k4x.jpg]](https://zupimages.net/up/24/07/3k4x.jpg)
posé à l'arrache sur un parking ouvert en très mauvais état, mais qui permet d'accéder directement aux stations du Chablais en évitant le bazar des SuC autour d'Annemasse et de se faire plaisir en montée (couple instantané et centre de gravité bas).
Mon petit luxe étant d'avoir un prise dans le garage permettant de charger facilement une fois là haut.
![[Image: fx1p.jpeg]](https://zupimages.net/up/24/07/fx1p.jpeg)
Par contre la suppression de l'AP si on dépasse les 140km/h est vraiment pénible, j'en ai été privé à 3 ou 4 reprises hier, jusqu'à passer en P, ouvrir la porte et repartir.
