10-08-2002, 04:14 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pourquoi tu sais juger de la qualité d'un equipement en le voyant toi???
Pourquoi le showa de ducat serait meilleur que le showa de honda? Et pourquoi Ohlins de ducat serait meilleur que celui de yam???
Tu m'explique comment on le voit?
Pour le Brembo serie or j'en sais rien même si je doute que ce soit du serie or, c'est pas parce qu'ils sont dorés que c'est du serie or...
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j'ai pas dit que l'un etait forcement meilleur que l'autre, mais c'est pas non plus parce que c'est la meme marque que c'est forcement la meme qualité, tout comme quand tu achete n'importe quel produit
maintenant j'ai rarement vu du Ohlins reglable dans tous les sens monté en premiere monte sur une japonaise, meme si ca existe sur certaines, mais la les prix se rapprochent de ceux d'une ducat
si tu prends le faz par exemple, a ceux prix la fourche et l'amortisseur meme s'ils sont corrects ne sont pas au top<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exact. Sauf que tu n'as aucune ducati pour le prix de la faz'...
La première c'est la mostro Dark et franchement je peux t'assurer que c'est pas du haut de gamme qu'ils ont mis dessus et il m'a pas fallu 30 bornes pour le voir...
Sinon toutes les sportives jap's ont des élement Kayaba, showa ou ohlins reglables dans tous les sens...Largement aussi bien que ceux d'un 999. Et le tout pour 20 KF de moins...
Bien sûr si tu parles des modeles SP on a du haut de gamme ohlins mais à quel prix?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben je sais pas, mais pour moi, on ne peut comparer une ducat' a rien d'autre. Les autres essayent de copier ou plutot (pour etre politiquement correct) de faire des concurrentes, elles sont peut-etre plus performantes sur le papier, masi personne n'arrive a les egaler ni a les surpasser dansla realite, une fois que tu es sur la moto. Il y a une certaine magie que je ne retourve nulle part ailleurs, mais ca bien sure, ce n'est que subjectif.
Ensuite, on est pret a y mettre le prix ou non. Perso, je ne peux pas les acheter neuves, et je ne pense pas le faire un jour, parce que justement je ne trouve pas justifie de mettre 15000€ dans une moto. Mais par contre, j'acheterais certainement un 996 S d'occasion a 10000€, entretenue comme il se doit. En plus, ces machines sont tellement exclusives que si t'es pas acharne, tu ne fais pas 10000km par ans avec.
Pour moi, ce sera le mot de la fin, parce que j'ai l'impression que l'on tombe dans un debat sans fin. Je comprends tout a fait vos arguments, mais j'ai toujours roule en ducat', j'ai essaye des choses differentes que j'ai apprecie a leur juste valeur, mais je ne suis pas pret de change :wink:
Pourquoi tu sais juger de la qualité d'un equipement en le voyant toi???
Pourquoi le showa de ducat serait meilleur que le showa de honda? Et pourquoi Ohlins de ducat serait meilleur que celui de yam???
Tu m'explique comment on le voit?
Pour le Brembo serie or j'en sais rien même si je doute que ce soit du serie or, c'est pas parce qu'ils sont dorés que c'est du serie or...

j'ai pas dit que l'un etait forcement meilleur que l'autre, mais c'est pas non plus parce que c'est la meme marque que c'est forcement la meme qualité, tout comme quand tu achete n'importe quel produit
maintenant j'ai rarement vu du Ohlins reglable dans tous les sens monté en premiere monte sur une japonaise, meme si ca existe sur certaines, mais la les prix se rapprochent de ceux d'une ducat
si tu prends le faz par exemple, a ceux prix la fourche et l'amortisseur meme s'ils sont corrects ne sont pas au top<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exact. Sauf que tu n'as aucune ducati pour le prix de la faz'...

Sinon toutes les sportives jap's ont des élement Kayaba, showa ou ohlins reglables dans tous les sens...Largement aussi bien que ceux d'un 999. Et le tout pour 20 KF de moins...
Bien sûr si tu parles des modeles SP on a du haut de gamme ohlins mais à quel prix?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben je sais pas, mais pour moi, on ne peut comparer une ducat' a rien d'autre. Les autres essayent de copier ou plutot (pour etre politiquement correct) de faire des concurrentes, elles sont peut-etre plus performantes sur le papier, masi personne n'arrive a les egaler ni a les surpasser dansla realite, une fois que tu es sur la moto. Il y a une certaine magie que je ne retourve nulle part ailleurs, mais ca bien sure, ce n'est que subjectif.
Ensuite, on est pret a y mettre le prix ou non. Perso, je ne peux pas les acheter neuves, et je ne pense pas le faire un jour, parce que justement je ne trouve pas justifie de mettre 15000€ dans une moto. Mais par contre, j'acheterais certainement un 996 S d'occasion a 10000€, entretenue comme il se doit. En plus, ces machines sont tellement exclusives que si t'es pas acharne, tu ne fais pas 10000km par ans avec.
Pour moi, ce sera le mot de la fin, parce que j'ai l'impression que l'on tombe dans un debat sans fin. Je comprends tout a fait vos arguments, mais j'ai toujours roule en ducat', j'ai essaye des choses differentes que j'ai apprecie a leur juste valeur, mais je ne suis pas pret de change :wink:
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point