05-21-2024, 06:41 PM
(05-21-2024, 06:32 PM)le-merou a écrit : c'est la VR qui fait le tarif vu que le loyer est basé sur prix neuf - VR ... cela dépend les constructeurs, mais généralement c'est la concess qui fixe la VR (puisque c'est elle qui est censée revendre la bête après la location) s'il se loupe c'est pour sa pomme ...
C'est la VR et la remise consentie sur le tarif public, c'est pour cela que je parlais d'une forte agressivité de Skoda.
A ce niveau (Centrale nationale de l'achat public), ce ne sont pas les concessions mais des commerciaux grands comptes qui fixent les conditions (remise et VR) avec le loueur (ARVAL), je ne sais pas comment cela impacte la concession locale.
Je me suis amusé à faire plusieurs simulations et bizarrement le rajout de l'option pompe à chaleur (1100€ quand même) fait baisser le loyer de 10€ / mois.
Je ne vois qu'une explication de VR estimée supérieure avec la PAC....
En tout cas j'en profite... Attendez vous à voir pas mal d'Enyaq se balader dans la rue pour des sociétés ou collectivités, avec une telle politique de prix, c'est obligatoire (pour info une Megane E tech sortait à plus de 500€ / mois)
![[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]](https://i.ibb.co/xKY11GQ3/Sign-Autoroule-2025.jpg)
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche