(06-04-2024, 08:37 PM)luke skyracer a écrit : Ouhlaaaa, vous m'avez complètement perdu. 8a, 16A.... ça se mesure comment? En mettant le multimetre dans la prise?
SURTOUT pas. Le courant se mesure en série, si tu mets les deux sondes dans une prise, adieu le multimètre. S'il est bien, le fusible va claquer, s'il est pas bien, le multimètre va griller, voire exploser (sérieusement hein, y'a des gens qui se blessent comme ça).
Donc ça se mesure pas en fait. Tu vis pas en somalie donc tes prises sont câblées pour 16 A (seize ampères). Dit autrement, tu peux tirer 3680 W dessus (partagés avec les autres prises d'une même ligne. Si t'as deux Tesla, tu charges pas les deux côte à côte).
Bon.
Mais 3680 W pendant des heures et des heures sur une prise de 50 ans, ça va chauffer. Donc big electricity a sorti des nouvelles prises. C'est 16A quand même mais mieux.
Donc tant que t'as pas ta borne intelligente, demande à la voiture de limiter le courant de charge. Guga dit 8 A (donc 1.84 kW. Ca signifie qu'il faut un jour-et-demi pour recharger une batterie de 60 kWh). Si t'as besoin d'un peu plus, fais installer une prise verte gnagnagna 16 A. Si t'as besoin de beaucoup plus, y'a des superchargeurs partout normalement.

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)