08-26-2024, 08:47 PM
Bon, mes plaquettes de freins étant quasi au témoin, il fallait se pencher sur la question. Au passage mes disques avant commençaient à être un peu creusé aussi, l'arrière étant plus discutable... En gros il est temps de faire les freins!
Bon alors j'ai vaguement caressé l'idée de le faire faire chez mon mécano vu qu'il est temps de faire la révision (et il me faut 4 pneus par ailleurs).
Sauf que :
- à l'avant : $600/disque + $700 les plaquettes -> $1,900
- à l'arrière : $300/disque + $400 les plaquettes -> $1,000
Et on peut y rajouter au moins 4h de MO -> $1,000
En gros mini $4,000 balles l'opération, ça pique un peu...
Il n'y a pas écris pigeon sur ma tronche et je préfère clairement mettre ces 4,000 balles dans mes vacances au ski donc je me suis décidé à me sortir les doigts plutôt...
J'ai trouvé un kit aux US chez un revendeur spécialisé dans les pièces d’exotiques qui plutôt bonne réputation (Top Euro Machine), full set disques + plaquettes av/ar à $1,100.
C'est le seul kit non-OEM dispo sur le net (enfin on trouve aussi des trucs sur Ebay mais vraiment douteux...), et on commence à le retrouver un peu partout sur les forums (Quattroporte et Granturismo ont les mêmes freins) avec de bons retours.
Reçu vendredi, c'est super soigné, beaux packagings solides et belles pièces. A voir dans la durée mais je suis relativement confiant.
Du coup montage!
En fait c'est assez simple car c'est du Brembo donc c'est la même chose que la Porsche mais en taille adulte (6 pistons, 360mm)
Roue énorme, de 20 pouces, galère à manipuler (et pourquoi les constructeurs européens ne mettent pas de studs, je déteste ces systèmes à boulon...)
Les plaquettes sont vraiment énormes... J'avais juste commencé à attaquer le témoin, il était donc temps. A noter que la voiture n'a de capteurs d'usure que sur les roues coté gauche et rien à droite.
J'en ai profité pour mettre un léger coup de propre, quitte à être là. On notera quand même les doubles triangles à l'avant (et la qualité de certaines soudure, lol) qui trahissent l'origine Ferrari de la voiture (cela n'est plus le cas sur les générations suivantes)
Et paf nouveau disque.
Rebelote coté droit:
A noter qu'il n'y a pas de disque gauche ou droite, ce que je trouve très désagréable car j'ai l'impression qu'un coté est monté à l'envers mais c'est comme ça d'origine
Et voilà, 2h un dimanche après midi, je ferais l'arrière le w-e prochain.
Bon alors j'ai vaguement caressé l'idée de le faire faire chez mon mécano vu qu'il est temps de faire la révision (et il me faut 4 pneus par ailleurs).
Sauf que :
- à l'avant : $600/disque + $700 les plaquettes -> $1,900
- à l'arrière : $300/disque + $400 les plaquettes -> $1,000
Et on peut y rajouter au moins 4h de MO -> $1,000
En gros mini $4,000 balles l'opération, ça pique un peu...
Il n'y a pas écris pigeon sur ma tronche et je préfère clairement mettre ces 4,000 balles dans mes vacances au ski donc je me suis décidé à me sortir les doigts plutôt...
J'ai trouvé un kit aux US chez un revendeur spécialisé dans les pièces d’exotiques qui plutôt bonne réputation (Top Euro Machine), full set disques + plaquettes av/ar à $1,100.
C'est le seul kit non-OEM dispo sur le net (enfin on trouve aussi des trucs sur Ebay mais vraiment douteux...), et on commence à le retrouver un peu partout sur les forums (Quattroporte et Granturismo ont les mêmes freins) avec de bons retours.
Reçu vendredi, c'est super soigné, beaux packagings solides et belles pièces. A voir dans la durée mais je suis relativement confiant.
Du coup montage!
En fait c'est assez simple car c'est du Brembo donc c'est la même chose que la Porsche mais en taille adulte (6 pistons, 360mm)

Roue énorme, de 20 pouces, galère à manipuler (et pourquoi les constructeurs européens ne mettent pas de studs, je déteste ces systèmes à boulon...)
Les plaquettes sont vraiment énormes... J'avais juste commencé à attaquer le témoin, il était donc temps. A noter que la voiture n'a de capteurs d'usure que sur les roues coté gauche et rien à droite.
J'en ai profité pour mettre un léger coup de propre, quitte à être là. On notera quand même les doubles triangles à l'avant (et la qualité de certaines soudure, lol) qui trahissent l'origine Ferrari de la voiture (cela n'est plus le cas sur les générations suivantes)
Et paf nouveau disque.
Rebelote coté droit:
A noter qu'il n'y a pas de disque gauche ou droite, ce que je trouve très désagréable car j'ai l'impression qu'un coté est monté à l'envers mais c'est comme ça d'origine

Et voilà, 2h un dimanche après midi, je ferais l'arrière le w-e prochain.