03-02-2025, 10:48 AM
Chez Tesla, c'est un peu diffèrent.
Rendez-vous pris le matin sur leur site Internet, il y a foule quand j'arrive (il n'y avait pas grand monde chez Volvo et personne chez DS). Je ne sais pas si c'est la sortie du nouveau Y qui mobilise le monde, mais ce se bouscule. Je récupère la clé d'une Tesla 3 Dual Motor, le vendeur n'est pas sympathique, sa collègue qui m'amène à la voiture est nettement plus accueillante.
La voiture est noire ce qui n'est pas forcément le plus joli des coloris, mais c'est bien présenté. L'intérieur est réduit au plus simple avec ce grand écran qui fait tout. L'impression fait beaucoup plus premium que la Volvo, avec des sièges en simili cuir qui font illusions, des ajustements vraiment pas mal, pas trop de plastiques et une impression de zenitude. C'est aussi noir que dans la Volvo, mais le toit vitré et la simplicité du design rendent vraiment bien. L'équipement est loin devant la Volvo, avec le toit vitré, les sièges chauffants, ventilés, électriques (!) et l'accès main libre. Le coffre est géant, mais c'est une berline donc accès plus restreint, et il y a de la place à l'arrière. Et c'est parti pour un petit tour. Autant, l'essai de la Volvo m'a laissé sur la fin, autant je me suis beaucoup amusé avec la Tesla. Ca accélère vraiment fort, ca vire bien à plat et c'est confortable, avec des bruits maitrisés sur l'autoroute et un bon filtrage des aspérités. La direction est directe, les freins sont bien présents, et à la conduite, j'ai trouvé que cela se rapprochait d'une BMW. L'absence de comodos est bien merdique comme attendu, et on passe son temps a regarder où appuyer. A l'inverse, l'absence de capteurs ultrasons sur les parechocs ne m'a pas dérouté, ca marche plutôt bien. Alors que je m'attendais à l'inverse, Madame a adoré la Tesla et son coté navette spatiale. Au regard de cette essai, il est clair que la TM3 a une grosse longueur d'avance sur la concurrence et que le rapport qualités / prix est imbattable...
Donc, et vous l'avez sans doute compris, nous avons beaucoup aimé la Tesla et moins la Volvo. Je vais sans doute partir la dessus, et j'ai quelques questions aux proprios de TM3...
- Est il facile d'avoir Waze sur l'écran central ? Est que le GPS natif a les radars et fonctionne aussi bien que Waze ??
- Dans les embouteillages, l'autopilot de base gère bien les arrets / redémarrage ??
Rendez-vous pris le matin sur leur site Internet, il y a foule quand j'arrive (il n'y avait pas grand monde chez Volvo et personne chez DS). Je ne sais pas si c'est la sortie du nouveau Y qui mobilise le monde, mais ce se bouscule. Je récupère la clé d'une Tesla 3 Dual Motor, le vendeur n'est pas sympathique, sa collègue qui m'amène à la voiture est nettement plus accueillante.
La voiture est noire ce qui n'est pas forcément le plus joli des coloris, mais c'est bien présenté. L'intérieur est réduit au plus simple avec ce grand écran qui fait tout. L'impression fait beaucoup plus premium que la Volvo, avec des sièges en simili cuir qui font illusions, des ajustements vraiment pas mal, pas trop de plastiques et une impression de zenitude. C'est aussi noir que dans la Volvo, mais le toit vitré et la simplicité du design rendent vraiment bien. L'équipement est loin devant la Volvo, avec le toit vitré, les sièges chauffants, ventilés, électriques (!) et l'accès main libre. Le coffre est géant, mais c'est une berline donc accès plus restreint, et il y a de la place à l'arrière. Et c'est parti pour un petit tour. Autant, l'essai de la Volvo m'a laissé sur la fin, autant je me suis beaucoup amusé avec la Tesla. Ca accélère vraiment fort, ca vire bien à plat et c'est confortable, avec des bruits maitrisés sur l'autoroute et un bon filtrage des aspérités. La direction est directe, les freins sont bien présents, et à la conduite, j'ai trouvé que cela se rapprochait d'une BMW. L'absence de comodos est bien merdique comme attendu, et on passe son temps a regarder où appuyer. A l'inverse, l'absence de capteurs ultrasons sur les parechocs ne m'a pas dérouté, ca marche plutôt bien. Alors que je m'attendais à l'inverse, Madame a adoré la Tesla et son coté navette spatiale. Au regard de cette essai, il est clair que la TM3 a une grosse longueur d'avance sur la concurrence et que le rapport qualités / prix est imbattable...
Donc, et vous l'avez sans doute compris, nous avons beaucoup aimé la Tesla et moins la Volvo. Je vais sans doute partir la dessus, et j'ai quelques questions aux proprios de TM3...
- Est il facile d'avoir Waze sur l'écran central ? Est que le GPS natif a les radars et fonctionne aussi bien que Waze ??
- Dans les embouteillages, l'autopilot de base gère bien les arrets / redémarrage ??

