03-31-2025, 11:40 AM
(03-29-2025, 11:19 PM)thom a écrit : Pour la rouille, attends que @StephaneLB passe par ici
On m'appelle?

Alors, en vrac:
- la pâte noir collante dans la porte est d'origine. Elle sert à maintenir une feuille plastique, destinée à protéger l'intérieur de la porte de l'humidité. Ca reste collant au fil des années, c'est une calamité, on s'en fout partout... Les lèves vitre sont d'ailleurs un défaut sur les Mx5, ça casse assez souvent, et c'est pénible à changer
- Le gris métal sur une NA 115cv est peu répandu. Au tout début elle n'a été dispo qu'en rouge (majoritaire), en blanc et en Bleu "Mariner Blue", que les mauvaises langues appellent Bleu EDF. Le gris est arrivé peu de temps après. En France, elle n'était dispo qu'en rouge ou en blanc.
- C'est une Miata "Package A". Aux US, la version de base était assez dépouillée (en fait elle n'avait quasiment aucun équipement...), les options étaient distribuées sous forme de "Packs". La Package A apporte notamment la direction assistée, les jantes alu "Minilites" en 14 pouces, le volant cuir.
Le Package B apporte en plus du A le régulateur de vitesse (qui n'a jamais existé en Europe à ma connaissance), les vitres électriques...
En France, il n'y avait qu'un seul niveau de finition, grosso modo avec toutes les options. Donc si vous voyez une NA sans direction assistée, ou sans vitres électriques, c'est forcément un import. Même chose si elle est "Mariner Blue". On en rencontre souvent, car à l'époque la demande était très supérieure à l'offre, donc beaucoup d'imports. Et j'ai même souvenir d'annonces d'occasions...plus chères que les neuves.
- Si tu as retrouvé des Florins à l'intérieur, elle est plutôt passée par les Pays Bas

- Les 2 câbles, je ne vois pas à quoi il correspondent... Tu as encore les haut parleurs dans les portes? Visuellement oui, ils sont là sur la photo, mais sont il branchés?
- A savoir que le catalyseur n'est pas OBLIGATOIRE sur ces premiers modèles. Donc si tu en as un, c'est bien, mais tu peux passer le CT sans l'avoir. Obligatoire depuis 1994 de mémoire.
- Une Mx5 rouille oui, et pas qu'un peu... Sur les NA, surtout les bas de caisse, et ça remonte sur le contour des ailes AR. C'est rapidement assez cher à refaire. Mais c'est tellement courant qu'il existe les tôles de réparation. Sur les NB, même chose, mais en plus les longerons rouillent

- La transmission ne doit pas faire de bruit. Certes, on entend davantage les bruits mécanique, c'est normal, mais ça ne doit pas siffler ni faire de bruit bizarre. Par contre, le tunnel de transmission chauffe, oui.
Mx5Passion existe toujours, mais ça reste assez localisé en Région Parisienne. En 2008, j'ai cocrée Mx5France avec quelques potes, et finalement il y a désormais + de 400 membres actifs.
A l'époque Mx5Passion, j'avais croisé Cat_man, Fatalan et Topper, alias Goudurix

Stef