10-12-2002, 02:01 AM
Ben il faut distinguer 2 moteurs principalement : les 4 cylindres, et les twins (2 cylindres). Les 3 cylindres se faisant bcp plus rares.
A mon sens, les sons de 4 cylindres sont plus "mélodieux", mais c'est une histoire de gout.
un twin sera plus rauque alors que 4 pattes hurlera plus à l'approche du rupteur.
Pour une moto de course comme tu dis, je pense qu'il s'agit des 4 cylindre.
Pour les sons, j'en ai pas, mais cherche sur Kazaa ou autre site "peer to peer" du même genre et fais une recherche avec les mots "R1" ou "GSXR", ou encore "CBR" pour les 4 cylindres.
Pour les twins, cherche des sons appellés "Ducati" ou "VTR" voire "TRX"
A mon sens, les sons de 4 cylindres sont plus "mélodieux", mais c'est une histoire de gout.
un twin sera plus rauque alors que 4 pattes hurlera plus à l'approche du rupteur.
Pour une moto de course comme tu dis, je pense qu'il s'agit des 4 cylindre.
Pour les sons, j'en ai pas, mais cherche sur Kazaa ou autre site "peer to peer" du même genre et fais une recherche avec les mots "R1" ou "GSXR", ou encore "CBR" pour les 4 cylindres.
Pour les twins, cherche des sons appellés "Ducati" ou "VTR" voire "TRX"

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures