04-03-2025, 10:11 AM
(04-03-2025, 09:53 AM)Martini a écrit : Sauf s'il est pas synchronisé, comme un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre
J-C Van Damme
Je te rassure, en mode autopilote, la voiture va adapter la vitesse pour suivre la courbe. Comme la DA a un couple max à appliquer pour ne pas blesser les mains du conducteur, la voiture va freiner pour passer les courbes tout en respectant le couple max applicable.
J'ai clairement senti les évolutions dans les MàJ sur la mienne. A partir du moment ou il y a eu une évolution sur le couple applicable ou volant, il y a eu une mise à jour à la va vite, lors que tu étais sur une bretelle de sortie d'autoroute en mode AP, avant la mise à jour la voiture passait avec une vitesse raisonnable, après la mise à jour en mode patch suite à l'évolution de norme, la voiture arrivait à la meme vitesse mais se mettait à faire BIP BIP BIP et très rapidement déconnectait l'AP, puis avec la mise à jour suivante ils ont amélioré le système et la voiture anticipait le rayon de la courbe et réduisait la voiture en amont pour avoir un couple appliqué au volant dans l'enveloppe de la norme tout en maintenant l'AP. Sauf qu'avec une voiture de 2,2T tu te retrouves à rouler à 50km/h dans la courbe là ou avant la voiture passait à 80/90. Bref la décélération amont est quand meme important ça surprend les autres usagés qui te suivent et la vitesse de passage en courbe est très lente donc tu te fais copieusement klaxonner.