04-07-2025, 10:43 AM
(04-07-2025, 09:59 AM)Gracus a écrit : Petite discussion ce week-end avec un proprio de Volvo x90 T8 qui tracte son bateau de 2T, il tourne entre 25 et 30L/100. Tu devrais être un peu moins avec ton auto (plus légère, moins de prise au vent...), mais ca va être gargantuesque tout de même...
Alors oui et non.
d'abord c'est une remorque fermée donc avec un chouille de prise en vent (Verene 580GT) donc ça consomme beaucoup plus qu'une remorque ouverte.
ensuite tracter une caisse ayant de l'aéro comme la Dallara ou précédemment la Radical sur une remorque ouverte tu consommes déjà largement plus que lors que tu as une Elise, Exige ou Cat sur la remorque.
Lorsque j'ai ramené la baraque à frites vide avec le Wrangler 2.8L, la conso est passée de 15L/100 sur autoroute à 22L/100 et même un chouille plus. Autonomie du machin 220km avec le plein en gardant un peu de marge car il faut garder à l'esprit qu'avec une telle conso quand la jauge arrive sur 1/4 (17-18L restant) c'est la meme autonomie restante que quand c'est ton voyant réserve qui s'allume si tu ne tractes pas.
Je ne serai pas surpris de faire une conso à 40L/100 en tractant en roulant à 120-130km/h.
Sachant d'un Cayenne V8 Diesel kmage similaire c'est plutôt 34K€, avant d'arriver à 17K€ de delta de conso il y a de la marge. La chance étant aussi que celui ci était à 25km avec full historique et crochet etc. Si tu dois aller chercher un Diesel à 500 ou 600Km ou l'importer, te farcir l'administratif, le malus et l'ajout de l'attelage (billet de 1000/1500€ chez Porsche).
Le budget initial était de 20K, c'est respecté le budget conso sera plus conséquent mais pour 5000 ou 6000km/an...
