04-30-2025, 11:22 AM
(04-30-2025, 11:01 AM)Droopy a écrit : Je vais apporter ma petite contribution au topic.
Nous avons une Mini Cooper SE depuis 1 an 1/2 et nous devons réfléchir à la remplacer, ayant opté pour une LLD de 24 mois à l'origine.
La Mini, c'est un choix de madame après 6 ans en Zoé, elle a voulu retrouver une Mini.
Il faut reconnaitre que c'est la proposition la moins chère du marché. Nous avions fait le tour de tout à l'époque (Mini, Fiat, Renault, Opel, Peugeot, etc...) et toutes les concurrentes se situaient à un loyer de plus de 400 € quand nous sommes à 295 avec la Mini.
La comparaison s'est faite à prestations équivalentes je précise (équipement, kilométrage, durée)
A l'usage, c'est parfait pour ce que nous en faisons.
L'autonomie annoncée de 220 km n'existe que lorsqu'elle sort de concession (ce sont les mots du vendeur). Son autonomie réelle se situant plus aux alentours des 170-180km en roulant normalement et ne faisant que de la ville.
Aujourd'hui madame est triste de devoir rendre sa mini. Nous avons fait une cotation pour reprendre l'équivalente, mais pas en électrique car elle est vraiment moins bien (l'accoudoir façon ryanair est juste incroyablement cheap :o )
Du coup, une proposition pour la nouvelle en cooper thermique est sur la table, nous n'avons pas encore tranché.
Dans l'idéal elle souhaiterait trouver la même que la sienne (en thermique) mais c'est introuvable malheureusement.
Il est vrai que le positionnement économique de Mini/BMW est surprenant, car la notre à une VR d'environ 35k€ alors que les équivalente se trouvent à environ 25 k€ en occasion.
Bref, on a du mal a se décider pour la remplaçante.
la mini thermique et électrique n'est pas identique ? J'ai cru comprendre que seule le cab se base sur l'ancienne?
Luke Sky