05-21-2025, 11:11 AM
Tiens, j'envisage l'achat de rampes en plastique pour lever l'arrière de ma MX-5.
Il faut savoir que mon garage n'est utilisable que pour stocker la voiture, pas pour travailler dessus.
L'accès au garage se fait par une allée en pente (le garage est plus haut) et en gravier. D'ailleurs pour rentrer la mimix en marche arrière dans ledit garage c'est un peu subtil, je dois me lancer légèrement sinon je rippe dans le gravier dès que les roues touchent le rebord en béton du garage. Et pourtant j'y vais mollo. Elle est garée sous une mezzanine maison, donc c'est un peu serré comme les sardines, je dois être un peu précis.
Bref, je pensais travailler dans cette allée. Rampes en bas de la pente, je recule avec la Miata sur lesdites rampes, aidé par la gravité. C'est une propulsion, les roues devraient monter dessus dans trop de souci, d'autant que je suis dans le sens de la pente. Rampe en plastique = rampe pleine sans "trous" (les métalliques sont sous forme de "grille").
Reste une inconnue : le gravier. Le sol sous le gravier est compact. Un T5 ne s'enfonce pas. Un vélo laboure le gravier.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur la faisabilité de monter une MX-5 sur des rampes en plastique posées sur du gravier en pente.
(on est d'accord, c'est spécifique).
Cette vidéo est intéressante et montre bien les écueils sur un sol plat et dur :
Si vous avez un avis...
Il faut savoir que mon garage n'est utilisable que pour stocker la voiture, pas pour travailler dessus.
L'accès au garage se fait par une allée en pente (le garage est plus haut) et en gravier. D'ailleurs pour rentrer la mimix en marche arrière dans ledit garage c'est un peu subtil, je dois me lancer légèrement sinon je rippe dans le gravier dès que les roues touchent le rebord en béton du garage. Et pourtant j'y vais mollo. Elle est garée sous une mezzanine maison, donc c'est un peu serré comme les sardines, je dois être un peu précis.
Bref, je pensais travailler dans cette allée. Rampes en bas de la pente, je recule avec la Miata sur lesdites rampes, aidé par la gravité. C'est une propulsion, les roues devraient monter dessus dans trop de souci, d'autant que je suis dans le sens de la pente. Rampe en plastique = rampe pleine sans "trous" (les métalliques sont sous forme de "grille").
Reste une inconnue : le gravier. Le sol sous le gravier est compact. Un T5 ne s'enfonce pas. Un vélo laboure le gravier.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur la faisabilité de monter une MX-5 sur des rampes en plastique posées sur du gravier en pente.
(on est d'accord, c'est spécifique).
Cette vidéo est intéressante et montre bien les écueils sur un sol plat et dur :
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