J'ai pris RdV la semaine dernière pour le "contrôle de fin de garantie" ma TM3 affichant actuellement 72 000 km et probablement plus de 80 000 km avant ses 3 ans en août prochain.
L'intervention a duré 3H, avec essai de véhicule pour faire passer le temps.
Ayant déjà essayé une Juniper récemment, j'ai pris une 3 Highland dual motors, après quelques km je me suis rapidement souvenu de ce qui avait été rédhibitoire pour moi à sa sortie : l'absence de comodos rendant la circulation Nantaise (cité des ronds-points et autres "cacahuettes") juste ingérable avec les boutons de clignotants sur le volant. Les "nouveaux" sièges ne me conviennent pas avec un appui lombaire excessif malgré un réglage au minium, enfin le jonc métallisé proche du bandeau LED de la blanche de bord génère un reflet perturbant dans le pare-brise en plein soleil.
De plus, malgré le discours officiel je trouve la finition intérieure en retrait sensible par rapport au modèle précédent qui est ainsi :
![[Image: 32f5.jpg]](https://zupimages.net/up/25/23/32f5.jpg)
Tesla m'a finalement changé les bras de carrossage AV, le porte moyeu ARD, désoxydé une broche du port de charge et vérifié son serrage, effectué une géométrie complète avec remise du rapport moyennant les 78€ facturés pour le contrôle volontaire (chez BMW j'en aurais eu pour 1000 à 1400€ même sous garantie car ils auraient passé ça en pièces d'usure).
C'est parfait, le centre de services de Nantes continue de fournir un excellent service qui compense les points agaçants et ne donne surtout pas envie de retourner dans les réseaux "premium" Allemands.
Pour le reste, l'autonomie a baissé de 4,5% depuis la mise en service, c'est pour l'instant mon VE qui a perdu le moins d'autonomie.
L'intervention a duré 3H, avec essai de véhicule pour faire passer le temps.
Ayant déjà essayé une Juniper récemment, j'ai pris une 3 Highland dual motors, après quelques km je me suis rapidement souvenu de ce qui avait été rédhibitoire pour moi à sa sortie : l'absence de comodos rendant la circulation Nantaise (cité des ronds-points et autres "cacahuettes") juste ingérable avec les boutons de clignotants sur le volant. Les "nouveaux" sièges ne me conviennent pas avec un appui lombaire excessif malgré un réglage au minium, enfin le jonc métallisé proche du bandeau LED de la blanche de bord génère un reflet perturbant dans le pare-brise en plein soleil.
De plus, malgré le discours officiel je trouve la finition intérieure en retrait sensible par rapport au modèle précédent qui est ainsi :
![[Image: 32f5.jpg]](https://zupimages.net/up/25/23/32f5.jpg)
Tesla m'a finalement changé les bras de carrossage AV, le porte moyeu ARD, désoxydé une broche du port de charge et vérifié son serrage, effectué une géométrie complète avec remise du rapport moyennant les 78€ facturés pour le contrôle volontaire (chez BMW j'en aurais eu pour 1000 à 1400€ même sous garantie car ils auraient passé ça en pièces d'usure).
C'est parfait, le centre de services de Nantes continue de fournir un excellent service qui compense les points agaçants et ne donne surtout pas envie de retourner dans les réseaux "premium" Allemands.
Pour le reste, l'autonomie a baissé de 4,5% depuis la mise en service, c'est pour l'instant mon VE qui a perdu le moins d'autonomie.