06-16-2025, 03:47 PM
(06-16-2025, 03:31 PM)etienne76 a écrit : En effet, c'est ce qui se fait de plus bas sur le marché, même si en nominal, Mini communiquait sur 32.6... d'ailleurs je pense qu'à part la Dacia Spring, il n'y a plus de voiture électrique au catalogue en 2025 avec une si petite batterie, toutefois, c'est plus que les Zoe et Leaf première génération qui ont ouvert la voie... Ca reste une citadine, et si on la prend pour ce qu'elle est c'est tout à fait suffisant. LS
Au passage, on parle beaucoup de taille de batterie, mais je viens de voir que la R5 à 25000 Euros se passe de son chargeur rapide... Dans le cadre d'une utilisation occasionnelle sur grands trajets, je pense que c'est moins handicapant d'avoir 30kW avec un chargeur DC et recharger 22kW en moins de 30 minutes, qu'avoir une batterie de 40kW mais qui mettra minimum 2H à recharger 22kW au bord de la route...
Tu ne peux pas aller charger sur un super chargeur en DC avec une R5 de base sans l'option? NAN, tu déconnes
C'est quoi cette blague.
il va falloir faire attention en occasion. Papi et mamie qui n'y connaissent rien ou le vendeur qui n'y connait pas grand chose et peu scrupuleux ça va pleurer quelques semaines après les livraisons.