06-22-2025, 08:00 PM
(06-21-2025, 10:39 PM)Martini a écrit :(06-21-2025, 10:23 PM)Bifidusse a écrit : je ne suis pas sûr de m'habituer à ce manque d'allant en bas
Je me souviens qu'elle n'a pas l'ABS mais elle a une boîte de vitesses, non ?
Ben je reviens d'un petit tour (il faut bien tester de temps en temps

Le moteur est souple. On peut cruiser en 4e à 50, il ne chipote pas. Mais dès qu'on veut la patate, il faut la brusquer. Être au-dessus de 4000 tr. En fait la différence est vraiment forte entre avant et après 4000. C'est très très flagrant en 1ère. On dirait un moteur dont le turbo se déclenche à 4000 tr (et qq). J'avais lu ailleurs que le moteur tournait en mélange pauvre < 4000, riche au-dessus (et en "closed loop" < 4000, mais aucune idée de ce que ça veut dire).
Du coup en conduite pépère, c'est un peu mou. Mais en conduite ""sportive"", c'est une autre bagnole. Pour ses 34 ans et 200 ou 300k km, elle a la pêche !
J'ai peut-être aussi un petit souci de réglage, d'admission d'air... Je ne cherche pas un dragster, mais de quoi la rendre plus douce en conduite calme.
Je devrais tester une NA stock en parfait état de marche, histoire d'éviter de faire moult améliorations coûteuses alors que la mienne tourne peut-être comme il se doit.
J'ai aussi une sorte de sifflement : . Qui est peut-être absolument normal mais ça participe au côté brut de la voiture.
(06-21-2025, 10:53 PM)thom a écrit : Si tu veux rouler sur le couple et rester en MX, une ND 2,0 160.
Et la NC de même cylindrée et puissance ? Tu as déjà testé ?
(06-22-2025, 03:35 PM)Bern a écrit : Ne cherche pas une Honda S2000 si tu veux du couple en bas........
Jamais testé, mais les commentaires à l'époque ne donnaient pas envie. Si, pour aller jusque 9000, mais pas en usage "normal".
Zwanzig Berliner, bitte !