07-08-2025, 04:47 PM
(07-07-2025, 01:48 PM)Martini a écrit :(07-07-2025, 11:00 AM)Onken a écrit : Est ce qu'Alonso chouine ou est ce qu'il aimerai que ça parte dans la bonne direction?
Il a fait ça dans toutes ses équipes, quand même.
Citation :Quand tu écoutes Vers qui a une caisse inconduisible avec 0 grip mais qu'il claque la pole, tu te demandes s'il ne chouine pas pour rien. Quand tu regardes le résultats de ses équipiers, tu te dis que Max a peut-etre raison.
Verstappen se plaint beaucoup le vendredi mais à chaque fois ils réussissent à trouver les bons réglages et ça va mieux en qualif et en course. Et je crois que ses plaintes sont plus utiles : il parle plus souvent du comportement de la voiture, de ce qui est améliorable entre deux sessions ou durant un pitstop
Je ne pense pas que l'on puisse comparer.
Vers a une voiture faite pour lui, les ingés pondent des solutions pour lui etc etc. Alonso hormis chez Renault quand il a été champion du monde, ça n'a jamais été le cas. Quand Alonso a été champion du monde avec Renault, clairement il n'avait pas la meilleure voiture, il a eu une voiture bien née, il a pris de l'avance en début de saison puis à mesure que la saison avançait les autres revenaient au champ. Lorsqu'il était chez Mc Laren avec moteur Honda, le problème était le moteur. J'ai encore en tete le GP d'espagne ou il pète un moteur, ils lui foutent un moteur neuf, il fait 500m avec le nouveau moteur et BOOM re moteur. Chez féfé il pleurait surtout contre la stratégie pendant la course que Féfé mettait en place. Féfé et les italiens c'est quand meme très très particulier. Ce WE je mangeais avec un chef français de chez AF Corsé, l'un des ingé italiens cache carrément ce qu'il fait à son chef et ne l'indique pas à la seconde voiture. Mon pote a démonté la caisse la nuit pour comprendre et prie l'italien entre 4 yeux.
Chacun exprime sa frustration a sa manière, Alonso est assez extrème en particulier quand il commence à en avoir ras le bol. Chez Aston, ça fait plusieurs mois qu'ils ont des soucis de corrélation soufflerie/simu vs la piste. Peut-etre qu'à un moment il faut recaler le simu sur la voiture de course en mode reverse engineering que s'enteter à croire que la soufflerie est bonne, mettre le simu en phase avec les datas souffleries car quand tu arrives en course, ça risque de mal se passer.