Hier, 07:50 AM
(08-12-2025, 05:49 PM)Steph a écrit : J'ai changé le filtre d'habitacle de la merveille ce midi : on appuie sur chaque côté du tiroir de la boite à gants pour le déclipser, puis on le dépose en le tirant vers le haut comme un... tiroir !
On accède à une trappe juste en face de soi, avec 2 ergots en plastique à écarter, la trappe vient tout simplement et la cartouche est accessible à plat...
En 2mn c'est fait, remontage du tiroir de boite à gant inclus, c'est simple et accessible.
Les ingénieurs chez nos constructeurs Européens sont vraiment des billes...
Sinon la merveille arrive à 140 000 km / 14 ans, l'autonomie maxi évolue entre 60 et 70km, toujours pas de panne...
C'est fait comme ça sur la plupart des japonaises, en règle générale ils pensent aussi entretien/réparation à la conception

Quel type d'usage pour cette autonomie ?
La notre va sur ses 7 ans et on est retombé à ~90-100 pour essentiellement de l'urbain sans voies rapides soit à peu près 20-30 de perdus par rapport au neuf.
Aucune panne ou dysfonctionnement non plus.