09-22-2025, 03:09 PM
(09-21-2025, 01:20 PM)nogaro a écrit : Putain Piastri !!!! Alors que je le trouvais très solide, là clairement le mental est HS...
Et Norris qui a aussi du mal.
Par contre Max... facile pour l'instant...
Le dépassement de Leclerc juste après le restrart est superbe.
Pour l'instant Carlos est solide, ça fait plaisir. Quand à Antonelli, c'était limite sur son coéquipier...
Je trouve que tu y vas un peu fort sur Piastri. Clairement il n'a pas été bon sur ce WE avec un crash en qualif et un crash en course. Il a certainement été trop impatient en particulier en course.
Maintenant je pense qu'il faut relativiser.
En qualif, c'était quand même très particulier avec quelques goutes de pluie et beaucoup de vent. Le point fort des Mc Laren est d'être économe en pneu, elle a donc plus de mal à les chauffer que les autres F1.
2h de Qualif, 6 drapeaux rouges, et une voiture probablement pas au top du moins pas autant perfo que d'habitude.
En course, il a moins d'excuse, il a voulu prendre trop de place dans le premier tour pour compenser des mauvaises qualifs, je pense qu'on ne l'y reprendra pas de si tôt. Il me semble que sur les 34 derniers GP il a toujours terminé dans le top 10, ce qui signifie qu'il a toujours évité les accrochages ou c'était des touchettes mineurs et il ne s'en est pas mis une en plus de 30 GP. ça reste over solide et l'une des meilleurs séries en F1 si je ne m'abuse.
Globalement Norris fait P7 et n'arrivait pas à doubler, ça montre que la Mc Laren n'était pas comme d'habitude. Au final malgré son erreur Piastri ne perd que 6pts sur Norris au champ, c'est un moindre mal pour lui ou un gros coup manqué pour Norris selon les avis.
Je suis tout à fait d'accord sur Vers, qui depuis l'arrivée de LM, est plus écouté niveau setup et d'un coup ça se met à marcher. Quand on regarde bien, Vers a un car control incroyable et il est capable de gérer une F1 qui glisse, quand on regarde les RB précédentes elles avaient une Vmax hallucinante donc peu d'appuie depuis Monza (certes il y a un nouveau diffuseur) Vers demande à avoir moins d'appuie et il est écouté et ça semble marcher, Baku est également un circuit avec des lignes droites interminables donc setup sans trop d'aéro. Tsu a le nouveau diffuseur depuis Baku et il termine 6ième à 33sec de Vers qui était en mode balade mais Tsu n'arrivait pas à passer Lawson.
Les évolutions et résultats des RB sont à confirmer sur un circuit nécessitant plus d'aéro.
