10-05-2025, 06:52 PM
(10-05-2025, 05:25 PM)Neubauten a écrit :Je suis bien d'accord.(10-05-2025, 04:57 PM)Onken a écrit : en tout cas, pas clean le Norris sur sa petite erreur au T3 qui a bien faillit mettre Piastri dans le mur.
Piastri lui a rendu les places à chaque fois, cette fois ci Norris aurait pu restituer la place pour dépassement à la kamikaze.
Perso je ne suis pas pour ce genre de truc de bisounours mais si c'est ainsi qu'ils font il faut le faire à chaque fois.
Le pire étant selon moi l'excuse de Mc Laren qui indique que la voiture était instable et c'était pour éviter Verstappen. Tres bonne réponse de Piastri qui explique qu'il est préférable de cartonner son équipier pour éviter l'adversaire.
C'était agressif certes mais pas non plus illégal. D'autre part Piastri n'a jamais été en mesure de revenir sur Norris après...
Mc Laren à toujours été clair qu'ils laisseraient les pilotes courir et c'est ce qu'ils ont fait.
Pour une fois d'ailleurs Norris ne se fait pas victimer et il y va franco.
Si piastri n'ouvre pas, l'un des deux ou les 2 sont au tapis.
Ce que je note par contre c'est la mauvaise fois de Mc Laren dans la réponse qui prend la défense de Norris en indiquant que c'est pour éviter Verstappen. Sauf qu'en "évitant" Verstappen, il percute son coéquipier.
Comme à l'époque Ham/Alonso, un anglais dans une équipe anglaise qui est dans la filière Mc Laren depuis toujours et dont Mc Laren a financé son parcours aura nécessairement toujours un petit avantage par rapport à une personne d'une autre nationalité. (C'est assez naturel)