09-25-2026, 03:51 PM
(09-25-2026, 02:56 PM)Steph a écrit :(09-25-2026, 01:24 PM)Neubauten a écrit : Le vendeur du bleu plus haut a envoyé des factures, il y a 4000eur de réfection de train roulant (rotules, triangles, bras de suspension) l'an dernier et c'est pas mal du tout. Ça donne un peu confiance car en général c'est le genre de travaux que les gens ne font pas.
Les gens le font si ils veulent que la voiture roule (c'est une défaillance majeure avec contre-visite au CT). L'argument c'est plutôt le suivi de factures avec une vidange tous les 15000 km plutôt que tous les 25000 km, au moins une vidange de BVA faite à 100 000km même si 2 vidanges à 80 et 160 000 km seraient préférables, idem pour les ponts, les boudins de suspension (pneumatique), voir le compresseur, les bougies, les courroies, pompes à eau, flectors et paliers, etc...
Toutes les voitures que j'ai acheté ont nécessité une réfection des trains roulant. Le CT va signaler si une rotule a un soufflet crevé mais mais c'est tout, et dans ce cas en général les gens vont changer juste la rotule/biellette en question et faire à minima. Là on a un type qui a un Range vieux de presque 20 ans qui n'a pas hésiter à mettre 4000eur pour refaire tout le train avant (j'ai vérifié, il y a vraiment tous les éléments du train avant). Ca ne veut absolument pas dire que l'auto est parfaite et qu'elle ne va pas péter un truc un mois après achat, c'est juste que ça contribue à un faisceau d'indices qui laisse à penser que l'auto est relativement honnête et suivie.
J'ai demandé à ma sœur de récupérer l'historique des vidanges et de demander s'il y a d'autres factures plus anciennes. Après je lui ai aussi dit que des factures à 4000 comme ça elle allait en voir d'autres donc si elle décide de sauter le pas, qu'elle le prenne en compte.
Mais je suis vraiment surpris de la négativité de ce topic globalement je ne pensais pas que la réputation des ces autos était si mauvaise... Même le topic de ma Maserati était plus positif

@Cat_Man sur un Range je ne sais pas, sur les BMW c'est conseillé de le changer régulièrement, tu le sens quand il commence à s'user ça cogne quand tu lève le pied/rappuie sur l'accelerateur. Je l'ai changé sur mes 3 BMW (respectivement 300000, 145000 et 130000 km).