12-02-2002, 10:43 AM
Citation :- Qu'est ce que ca change de faire raquer le tueur en Classe A 25 000F ou de se faire rembourser 24 694F par l'assurance ?
C'est plus sur de faire intervenir l'assurance en cas de complications posterieures ?
Ben si il avait raqué 25000 frs, j'aurai margé sur les réparation. Je m'explique. Lors de mon devis, j'ai compté un pot d'origine complet, alors que sur le mien, juste un cache est abimé et une patte de fixation pêtée. ça se trouve facilement en casse pour 500 frs et un pot, c'est 3500 frs. Donc l'espert donnait 3500 et ça me coutait 500. Pour les complications, faut pas le dire, mais j'ai juste des bleux et des courbatures, rien de méchant.
Et puis en ne faisant pas marcher l'assurance, pas de sinistre pour moin même non responsable, une moto réparée pour 10kf au lieu de 25 car certaines choses seront comptées mais ne nécessitent pas un remplacement (ex : tétine de cale pieds frottées). En effet, si c'est, ne serait-ce que rayé, l'expert donne a changer !
Citation :- Tu devais rouler a plus de 30km/h, quand meme, non ? Meme dans un virage sans visibilite... ou alors le mec faisait une marche arriere a plein gaz ? Je dis ca parce que j'ai cru comprendre au travers de tes propos que tu n'etais pas tout a fait certain de la culpabilite "morale" du mec. (en particulier dans le passage ou tu dis que tu etais "tombe de la moto avant").
Je confirme, j'étais entre 30 et 40km/h MAXI. sinon, la moto aurait eu plus mal et moi aussi.
J4ai repris ce virage 4 fois depuis vendredi et j'estime pas être passé à plus de 40km/h, grand max.

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures