01-13-2003, 09:48 PM
Dams, je suis d'accord sur certains points, mais en admettant que les mesures prises récemment fassent baisser de manière significative le nombre d'accidents sur les routes françaises (je n'y crois pas du tout non plus, mais admettons), il faut voir l'économie qui sera réalisée concernant tout ce qui touche au "réparation" de la délinquance routière.
J'entends par là la mobilisation des secours, les travaux de remise en état de la voie suite à un gros carton (huile sur la chaussée, rails à remplacer, etc...), les soins à prodiguer, les procès et tout ce qui gravite autour et qui est payé par l'état.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que coûte par an les chauffards à l'état, ni ce que cela lui rapporte, mais l'équilibre ne doit pas être là et je penchrai même vers une perte pour l'état (sans tenir compte du prix du carburant).
J'entends par là la mobilisation des secours, les travaux de remise en état de la voie suite à un gros carton (huile sur la chaussée, rails à remplacer, etc...), les soins à prodiguer, les procès et tout ce qui gravite autour et qui est payé par l'état.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que coûte par an les chauffards à l'état, ni ce que cela lui rapporte, mais l'équilibre ne doit pas être là et je penchrai même vers une perte pour l'état (sans tenir compte du prix du carburant).
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures