01-21-2003, 06:48 PM
Citation :Citation :Traduction !!
Kesako 915
Comme marqué plus haut, c'est le type de boite qui équipe les 911 depuis la fin des années 60. Par opposition à la G50, apparu sur le modele 3.2 en 85 ou 86. La G50 est parait il plus "douce", moins virile, ce qui donne une cote légèrement supérieure à ces modeles.
Si je peux me permettre d'apporter ma contribution :
Mon 1° Targa, le rouge de 86, était en BV 915. Un des derniers vendus avé cette boîte.
C'est en fin 86 que les 3L2 se sont vu équipées de BV G50.
Les grosses différences ?
- Meilleure accélération, car possibilité de passer les vitesses "à la volée".
- Donc, beaucoup plus fluide, donc + agréable. Mais je regrette énormément la "virilité" et le côté jouissif d'un passage de vitesses en 915, sans "faire craquer" !
- Embrayage moins dur (même si la G50, déjà... N'est-ce pas Thunder ? :-? )
- Mais changement d'embrayage + cher. Compter mini 10 KF au lieu de 5 à 6 KF pour une 915.
- Sur la 915, la marche AR est en bas à droite (en face la 5°). Sur la G50, elle est en haut à gauche, à côté de la 1°. Faut faire gaffe !!!
- Et surtout, surtout, bandeau "Porsche" moins zoli que sur la 915... (disparition du lettrage noir)