01-22-2003, 02:37 PM
Finalement la FIA a un peu revu sa copie :
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les mesures initiales :
1. Eliminer la télémétrie entre voiture et stand (dans les deux sens)
2. Eliminer les communications radios entre les stands et les pilotes
3. Autoriser un maximum de 2 monoplaces par équipe (interdiction du mulet)
4. Placer les voitures en parc fermé entre les qualifications et la course
5. Eliminer le contrôle de traction
6. Eliminer les systèmes de départs automatisés
7. Eliminer les boîtes de vitesses automatiques (peut-être à la mi-saison mais certainement en 2004. Si nécessaire, toutes les équipes devront utiliser la même centrale électronique)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les mesures corrigées :
1. Suppression de la télémétrie stand-voiture avec effet immédiat
2. Télémétrie voiture stand supprimée d'ici 2004 avec introduction d'un système standard
3. Communication radio entre équipe et pilote permise à condition qu'elle soit accessible à la FIA et aux télévisions
4. Une troisième voiture ne sera utilisée que si la voiture de course est endommagée. Si la voiture de course tombe en panne juste avant le départ, une voiture de réserve pourra partir des stands. Tout comme elle pourra être utilisée en cas d'arrêt de la course dans les deux premiers tours
5. Les voitures seront mises en parc fermé entre les qualifications et la course. Elles pourront être gardées dans les boxes des équipes sous contrôle. Tout travail, excepté ceux acceptés dans une liste restrictive, devra avoir reçu une autorisation spéciale
6. Antipatinage et boîte de vitesses automatique ne seront autorisés que jusqu'à la mi-saison, jusqu'au Grand Prix de Grande-Bretagne
7. Le départ automatique ne sera interdit lui aussi qu'à cette même date
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Source : F1-live.com
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les mesures initiales :
1. Eliminer la télémétrie entre voiture et stand (dans les deux sens)
2. Eliminer les communications radios entre les stands et les pilotes
3. Autoriser un maximum de 2 monoplaces par équipe (interdiction du mulet)
4. Placer les voitures en parc fermé entre les qualifications et la course
5. Eliminer le contrôle de traction
6. Eliminer les systèmes de départs automatisés
7. Eliminer les boîtes de vitesses automatiques (peut-être à la mi-saison mais certainement en 2004. Si nécessaire, toutes les équipes devront utiliser la même centrale électronique)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les mesures corrigées :
1. Suppression de la télémétrie stand-voiture avec effet immédiat
2. Télémétrie voiture stand supprimée d'ici 2004 avec introduction d'un système standard
3. Communication radio entre équipe et pilote permise à condition qu'elle soit accessible à la FIA et aux télévisions
4. Une troisième voiture ne sera utilisée que si la voiture de course est endommagée. Si la voiture de course tombe en panne juste avant le départ, une voiture de réserve pourra partir des stands. Tout comme elle pourra être utilisée en cas d'arrêt de la course dans les deux premiers tours
5. Les voitures seront mises en parc fermé entre les qualifications et la course. Elles pourront être gardées dans les boxes des équipes sous contrôle. Tout travail, excepté ceux acceptés dans une liste restrictive, devra avoir reçu une autorisation spéciale
6. Antipatinage et boîte de vitesses automatique ne seront autorisés que jusqu'à la mi-saison, jusqu'au Grand Prix de Grande-Bretagne
7. Le départ automatique ne sera interdit lui aussi qu'à cette même date
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Source : F1-live.com