02-04-2003, 11:16 AM
La definition de Toine est la plus proche de la mienne. Est a mon sens une ancienne une auto qui sort du cadre classique de l'occasion, en ce sens qu'elle n'a plus de valeur qu'aupres de ceux qui choisissent de rouler dans cette auto-la plutot qu'une occase classique, sachant qu'ils s'engagent sur un circuit galere des qu'un truc tombe en rade, et alors qu'au meme prix d'achat ils pourraient trouver moins vieux.
En gros, est ancienne une auto qui est choisie en connaissance de cause, alors qu'elle ne simplifie pas necessairement la vie de son proprio, c'est-a-dire que l'achat depasse amplement le cadre de la raison.
Y'a quand meme un bug dans ma definition : elle englobe une Laguna 2, par exemple...
Mais selon moi prendre aujourd'hui une Golf 1, une R14 ou une 104, c'est mettre un pied dans l'univers des anciennes...
En gros, est ancienne une auto qui est choisie en connaissance de cause, alors qu'elle ne simplifie pas necessairement la vie de son proprio, c'est-a-dire que l'achat depasse amplement le cadre de la raison.
Y'a quand meme un bug dans ma definition : elle englobe une Laguna 2, par exemple...
Mais selon moi prendre aujourd'hui une Golf 1, une R14 ou une 104, c'est mettre un pied dans l'univers des anciennes...