02-07-2003, 05:11 PM
En fait, la "méthode" qui est utilisée par les voleurs "habitués" est très simple.
Ils arpentent les casses moto locales, cherchent une épave à racheter pas trop cher avec la carte grise peut importe le modèle au départ, pouvu qu'il soit courant.
Un R1, un GSXR, un Hornet, un bandit...peu importe.
Il négocie le prix avec le casseur, par exemple on prendra un R1 modèle 2000 négocié à 18kf.
Puis, la nuit suivante, ils cherchent un R1 identique, ils le volent et viennent acheter l'épave le lendemain.
Ils ont ensuite une épave avec les papiers, donc en règle, mais classée RSV et une moto volée mais en état de marche.
Abracadabra, 3 ou 4 jours plus tard, ils roulent avec la moto volée mais avec le numéro chassis de l'épave et les papiers de celle-ci.
Bref, un R1 tout neuf pour moins de 3000 euros. Elle est pas belle la vie ?
Ils arpentent les casses moto locales, cherchent une épave à racheter pas trop cher avec la carte grise peut importe le modèle au départ, pouvu qu'il soit courant.
Un R1, un GSXR, un Hornet, un bandit...peu importe.
Il négocie le prix avec le casseur, par exemple on prendra un R1 modèle 2000 négocié à 18kf.
Puis, la nuit suivante, ils cherchent un R1 identique, ils le volent et viennent acheter l'épave le lendemain.
Ils ont ensuite une épave avec les papiers, donc en règle, mais classée RSV et une moto volée mais en état de marche.
Abracadabra, 3 ou 4 jours plus tard, ils roulent avec la moto volée mais avec le numéro chassis de l'épave et les papiers de celle-ci.
Bref, un R1 tout neuf pour moins de 3000 euros. Elle est pas belle la vie ?

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures