03-22-2002, 11:11 AM
Essence, en faisant aux alentours de 25.000 Km par an, d'une part pour des raisons ... financières (si,si) et d'autre part techniques...
Je m'explique.
Pour la 406, j'ai eu le dilemne entre une HDI 110ch et une 2.0 16V 138ch à finition égale.
Bénéficiant des tarifs PSA, il y avait une promotion exceptionnelle sur les motorisations essence pour tenter d'équilibrer les ventes par rapport aux HDI. Du coup 17 KF de différence à l'achat.
Si on compte grossièrement 3 l de différence en conso, donc dans les 6 F de différence aux 100 Km, pour arriver à 17 KF, faudrait aller jusqu'aux alentours de 300.000 Km pour amortir.
L'entretien est aussi plus fréquent pour les HDI.
Je ne compte pas la revente (
) parce que je garde la voiture très longtemps, histoire de rentabiliser autant que faire se peut ce poste. C'est biaisé, ces calculs ?
Quant à la raison technique, le trajet domicile boulot ne représente que 13 Km, donc un HDI aurait tout juste le temps de chauffer avant d'etre arrété...
Je m'explique.
Pour la 406, j'ai eu le dilemne entre une HDI 110ch et une 2.0 16V 138ch à finition égale.
Bénéficiant des tarifs PSA, il y avait une promotion exceptionnelle sur les motorisations essence pour tenter d'équilibrer les ventes par rapport aux HDI. Du coup 17 KF de différence à l'achat.
Si on compte grossièrement 3 l de différence en conso, donc dans les 6 F de différence aux 100 Km, pour arriver à 17 KF, faudrait aller jusqu'aux alentours de 300.000 Km pour amortir.
L'entretien est aussi plus fréquent pour les HDI.
Je ne compte pas la revente (
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Quant à la raison technique, le trajet domicile boulot ne représente que 13 Km, donc un HDI aurait tout juste le temps de chauffer avant d'etre arrété...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>