05-10-2003, 07:38 PM
... en Belgique, avec un collegue et sa Clio 2.1 DTI, 80000km
Apres une dure journee (debout 5h du mat' pour un petit A/R chez nos amis brittons) on part de l'aeroport de Bruxelles direction la maison et dodo...
C'etait sans compter sur une foutue courroie <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Courroie d'accessoires a priori puisque le moteur s'est pas arrete immediatement apres un drole de flap flap et notre arret sur la bande d'arret d'urgence...
Vers 21h30 environ... Un rapide coup d'oeil grace a une lampe torche confirme pour la courroie.
Il faut preciser pour la suite, que ce collegue est Belge, ce qui n'est pas tres grave en soi, mais qu'il a demenage en France, et a donc une belle plaque francaise sur sa clio achetee en Belgique, qui tombe en panne en Blegique.
Coup de fil (GSM powaa) a Renault Assistance Belgique. Explications sur la panne et la nationalite du vehicule. Faut apeller Renault Assistance en France.
Donc coup de fil a Renault Assistance en France, re-explications, qui nous conseille d'utiliser une borne d'urgence... Ca semble pas ridicule, j'avais deja entendu ca.
Donc on se deplace tant bien que mal jusque qu'a une borne. Et ben deja, je peux vous assurer que c'est pas rassurant...
Arrive a la borne, on appuie sur le gros bouton... Ca sonne 5mn... puis rien. On essaye plusieurs fois, meme topo, apres quelques sonneries, le biniou se coupe, personne ne repond <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Donc on appelle les flics (GSM re-powaaa) qui prends note, et nous envoie une depanneuse...
Appel a l'assurance (en France) puisque le collegue est en tout risques... Re-explications. On nous file un numero de la filliale en Belgique, ainsi qu'un numero de dossier. C'est la filliale qui gerera la suite.
Appel a l'assurance belge, re-re-explications (...) : oula fallait pas faire appel a une depanneuse officielle !
Donc on leur demande de contacter la police afin d'annuler le depannage. Mais apres moultes discussions, rappels, etc, il semble qu'il n'y ait nulle trace de notre appel <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Quoi qu'il en soit, pour le depannage, l'assurance nous rappelle, la localisation n'etant pas assez precise... pourtant on avait donne le nom de l'autoroute, la direction, ainsi que le kilometrage releve sur une borne proche
En cherchant un peu on indique la sortie la plus proche, et ca suffira...
Il est 23h. Notons que l'on passe ces divers coups de fil en costard, a l'abri (?) derriere la glissiere de securite, dans un des rares endroits pratiquable (a cet endroit, bcp de vegetation, impossible de marcher derriere la glissiere). Et encore, l'assurance nous conseille de rester dans la voiture
Vers 23h30 la depanneuse arrive. Notons qu'elle n'a mis que 30min pour venir apres avoir ete contactee... Ca fait deja deux heures qu'on poireaute, dont 1h30 de "perdues".
Le plus drole, c'est que quelques minutes avant notre depanneuse, la depanneuse "officielle" se pointe, plus de 1H apres le coup de fil aux autorites... On explique tant bien que mal qu'une autre depanneuse arrive, en fait on lui passe tout simplement l'assurance qui etait au bout du fil justement. Le gars repars sans faire d'histoire, nous desole pour lui en fait.
La voiture est installee sur la depanneuse, et la, le gars nous demande comment on va rentrer chez nous. Il est mort de rire quand on lui explique qu'un taxi doit nous rapatrier
D'apres lui, impossible de trouver un taxi a cette heure "c'est toujours comme ca, j'ai l'habitude, vous verrez, vous attendrez au garage sans le voir arriver le taxi".
Il nous propose de nous reconduire avec la voiture remorquee jusqu'en en france (1H de route de la en gros). Bien evidemment, pour lui c'est toujours ca de pris, mais on fait confiance a l'assurance...
Vers minuit on arrive au garage...
Et on attends le taxi.
Le depanneur irait bien se coucher, mais il veut pas nous foutre dehors... et nous repete que c'est toujours comme ca...
A 1H le taxi arrive. Faut voir le bon cote des choses, on va rentrer en Merco interieur cuir plutot qu'en Clito diesel <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo-->
2H15 arrivee a la maison...
Conclusion :
- GSM powaaaaa <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> (sans, je pense que je serais encore en Belgique)
- borne d'urgence
- clio DTI <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--> (c'est la panne classique ou je confonds avec l'histoire du scenic ?)
- assurance
parce que au final, ils se sont bouge, et la personne au bout de fil sympa...
Evidemment, tout ca c'est pas la mort... Ca aurait pu etre pire (pluie, ou depart de vacance avec le bebe dans la voiture, tout le monde est reste calme malgre la fatigue, ...), mais c'est pas top la bande d'arret d'urgence...
(j'ai loupe "24" a la tele, mais on a passe tellement de temps au telephone qu'on la presque fait en live
)
Apres une dure journee (debout 5h du mat' pour un petit A/R chez nos amis brittons) on part de l'aeroport de Bruxelles direction la maison et dodo...
C'etait sans compter sur une foutue courroie <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->Courroie d'accessoires a priori puisque le moteur s'est pas arrete immediatement apres un drole de flap flap et notre arret sur la bande d'arret d'urgence...
Vers 21h30 environ... Un rapide coup d'oeil grace a une lampe torche confirme pour la courroie.
Il faut preciser pour la suite, que ce collegue est Belge, ce qui n'est pas tres grave en soi, mais qu'il a demenage en France, et a donc une belle plaque francaise sur sa clio achetee en Belgique, qui tombe en panne en Blegique.
Coup de fil (GSM powaa) a Renault Assistance Belgique. Explications sur la panne et la nationalite du vehicule. Faut apeller Renault Assistance en France.
Donc coup de fil a Renault Assistance en France, re-explications, qui nous conseille d'utiliser une borne d'urgence... Ca semble pas ridicule, j'avais deja entendu ca.
Donc on se deplace tant bien que mal jusque qu'a une borne. Et ben deja, je peux vous assurer que c'est pas rassurant...
Arrive a la borne, on appuie sur le gros bouton... Ca sonne 5mn... puis rien. On essaye plusieurs fois, meme topo, apres quelques sonneries, le biniou se coupe, personne ne repond <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Donc on appelle les flics (GSM re-powaaa) qui prends note, et nous envoie une depanneuse...
Appel a l'assurance (en France) puisque le collegue est en tout risques... Re-explications. On nous file un numero de la filliale en Belgique, ainsi qu'un numero de dossier. C'est la filliale qui gerera la suite.
Appel a l'assurance belge, re-re-explications (...) : oula fallait pas faire appel a une depanneuse officielle !
Donc on leur demande de contacter la police afin d'annuler le depannage. Mais apres moultes discussions, rappels, etc, il semble qu'il n'y ait nulle trace de notre appel <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Quoi qu'il en soit, pour le depannage, l'assurance nous rappelle, la localisation n'etant pas assez precise... pourtant on avait donne le nom de l'autoroute, la direction, ainsi que le kilometrage releve sur une borne proche
En cherchant un peu on indique la sortie la plus proche, et ca suffira...Il est 23h. Notons que l'on passe ces divers coups de fil en costard, a l'abri (?) derriere la glissiere de securite, dans un des rares endroits pratiquable (a cet endroit, bcp de vegetation, impossible de marcher derriere la glissiere). Et encore, l'assurance nous conseille de rester dans la voiture

Vers 23h30 la depanneuse arrive. Notons qu'elle n'a mis que 30min pour venir apres avoir ete contactee... Ca fait deja deux heures qu'on poireaute, dont 1h30 de "perdues".
Le plus drole, c'est que quelques minutes avant notre depanneuse, la depanneuse "officielle" se pointe, plus de 1H apres le coup de fil aux autorites... On explique tant bien que mal qu'une autre depanneuse arrive, en fait on lui passe tout simplement l'assurance qui etait au bout du fil justement. Le gars repars sans faire d'histoire, nous desole pour lui en fait.
La voiture est installee sur la depanneuse, et la, le gars nous demande comment on va rentrer chez nous. Il est mort de rire quand on lui explique qu'un taxi doit nous rapatrier

D'apres lui, impossible de trouver un taxi a cette heure "c'est toujours comme ca, j'ai l'habitude, vous verrez, vous attendrez au garage sans le voir arriver le taxi".
Il nous propose de nous reconduire avec la voiture remorquee jusqu'en en france (1H de route de la en gros). Bien evidemment, pour lui c'est toujours ca de pris, mais on fait confiance a l'assurance...
Vers minuit on arrive au garage...
Et on attends le taxi.
Le depanneur irait bien se coucher, mais il veut pas nous foutre dehors... et nous repete que c'est toujours comme ca...
A 1H le taxi arrive. Faut voir le bon cote des choses, on va rentrer en Merco interieur cuir plutot qu'en Clito diesel <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo--> 2H15 arrivee a la maison...
Conclusion :
- GSM powaaaaa <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> (sans, je pense que je serais encore en Belgique)- borne d'urgence

- clio DTI <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--> (c'est la panne classique ou je confonds avec l'histoire du scenic ?)- assurance
parce que au final, ils se sont bouge, et la personne au bout de fil sympa... Evidemment, tout ca c'est pas la mort... Ca aurait pu etre pire (pluie, ou depart de vacance avec le bebe dans la voiture, tout le monde est reste calme malgre la fatigue, ...), mais c'est pas top la bande d'arret d'urgence...
(j'ai loupe "24" a la tele, mais on a passe tellement de temps au telephone qu'on la presque fait en live
)
