05-14-2003, 07:44 PM
<!--QuoteBegin--burnout+mercredi 14 mai 2003, 17:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mercredi 14 mai 2003, 17:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Jay+mercredi 14 mai 2003, 18:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Jay @ mercredi 14 mai 2003, 18:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ca fait qd même peur ce genre de truc surtout qd tu te demandes si le même soin du controle a été apporté aux reste des pièces du véhicule <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
clairement
l'operateur de chaine s'en fou , et ne peut controler un traitement de surface d'une piece
apres le controle est deplace chez le fournisseur
et ces controles dependent , du serieux du fournisseur , des personnes en cherge du controle, et souvent du caractere du responsable qualite !!
si le responsable qualite est un "emmerdeur" le controle sera souvent bien mieux fait que s'il ne l'est pas !:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est peut être une question de mentalité chez le sous-traitant. Je m'explique,
Il y a 5 ans, j'ai bossé pendant mes vacances comme ouvrier sur un chaîne de presse. Mon boulot consistait à prendre la capot d'une presse pour la mettre sur la suivante et appuyer sur mes deux boutons pour modeler la pièce. Pour les constructeurs français, l'opérateur (donc moi) était chargé de vérifier la qualité des tôles (impureté, tôle froissée) et d'arrêter la chaine encas de problème pour appeler un responsable qualité. Mais comme il fallait du rendement, on se foutait des impuretés sur la tôle.
Sauf lorsque que le capot était destiné à un constructeur allemand car on m'avait dit à moi pauvre étudiant "tu sais les français et les italiens s'en foutent de la qualité, par contre les allemands ils aiment la qualité, alors on fait plus attention." Si bien que dix mecs vérifiaient le capot à la fin de la chaine et jetait le capot à la feraille à la moindre impureté.
J'ai vécu la même chose chez un équipementier en clim. Quand on faisait les clims Peugeot, on montait les clims, mais on faisaient moins de controles. En revanche quand c'atait pour VW, deux controleurs attandait que la clim soit montée pour la tester.
ca fait qd même peur ce genre de truc surtout qd tu te demandes si le même soin du controle a été apporté aux reste des pièces du véhicule <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
clairement
l'operateur de chaine s'en fou , et ne peut controler un traitement de surface d'une piece
apres le controle est deplace chez le fournisseur
et ces controles dependent , du serieux du fournisseur , des personnes en cherge du controle, et souvent du caractere du responsable qualite !!
si le responsable qualite est un "emmerdeur" le controle sera souvent bien mieux fait que s'il ne l'est pas !:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est peut être une question de mentalité chez le sous-traitant. Je m'explique,
Il y a 5 ans, j'ai bossé pendant mes vacances comme ouvrier sur un chaîne de presse. Mon boulot consistait à prendre la capot d'une presse pour la mettre sur la suivante et appuyer sur mes deux boutons pour modeler la pièce. Pour les constructeurs français, l'opérateur (donc moi) était chargé de vérifier la qualité des tôles (impureté, tôle froissée) et d'arrêter la chaine encas de problème pour appeler un responsable qualité. Mais comme il fallait du rendement, on se foutait des impuretés sur la tôle.
Sauf lorsque que le capot était destiné à un constructeur allemand car on m'avait dit à moi pauvre étudiant "tu sais les français et les italiens s'en foutent de la qualité, par contre les allemands ils aiment la qualité, alors on fait plus attention." Si bien que dix mecs vérifiaient le capot à la fin de la chaine et jetait le capot à la feraille à la moindre impureté.
J'ai vécu la même chose chez un équipementier en clim. Quand on faisait les clims Peugeot, on montait les clims, mais on faisaient moins de controles. En revanche quand c'atait pour VW, deux controleurs attandait que la clim soit montée pour la tester.
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