05-17-2003, 12:18 PM
Que ce soir Renault ou Peugeot ou Audi ou n'imoprte quel constructeur de voitures, il ne faut pas oublier qu'il y a un paquet de bonshommes qui concoivent ces voitures et que ces gars là sortent pas d'une école de coiffure ou de jardinage. Chaque ingé s'occupe d'un secteur en particulier : la qualité, l'apparence, les coûts, l'electronique, la tolerie...
Chacun d'eux défends son point de vue lors des reunions pour les conceptions de voitures, l'une de ces réunions a dû ressembler a ca :
Mr $$$ : pour la piece du tdb on pourrait pas réduire le coût ?
Mr tolerie : on peut enlever la protection anti rouille avec ce que ca implique.
Mr qualité : y'aura un probleme structurel ?
Mr tolerie : non, ce n'est pas la seule piece qui tient le tdb.
Mr Design : c'est visible ?
Mr chef tbd: faut se pencher en dessous pour voir la piece.
Mr $$$ : on economise combien ?
Mr chef tbd: 50cts
Mr $$$ : oué oué oué oué !!!! on enleve !!!!
Mr Renault : REDUCTION DES COUTS !....virez la protection anti rouille !
Maintenant chez un autre constructeur la décision aurait put etre different en fonction de l'importance de chaque critére, j'imagine que sur une A8 il font pas ce genre d'économies là...
Mais un pote m'a raconté comment se passait ces réunions et les mecs sont pratiquement prêts a s'entre tuer pour virer ou pas 2 cm de moquette sous la banquette AR
Chacun d'eux défends son point de vue lors des reunions pour les conceptions de voitures, l'une de ces réunions a dû ressembler a ca :
Mr $$$ : pour la piece du tdb on pourrait pas réduire le coût ?
Mr tolerie : on peut enlever la protection anti rouille avec ce que ca implique.
Mr qualité : y'aura un probleme structurel ?
Mr tolerie : non, ce n'est pas la seule piece qui tient le tdb.
Mr Design : c'est visible ?
Mr chef tbd: faut se pencher en dessous pour voir la piece.
Mr $$$ : on economise combien ?
Mr chef tbd: 50cts
Mr $$$ : oué oué oué oué !!!! on enleve !!!!
Mr Renault : REDUCTION DES COUTS !....virez la protection anti rouille !
Maintenant chez un autre constructeur la décision aurait put etre different en fonction de l'importance de chaque critére, j'imagine que sur une A8 il font pas ce genre d'économies là...
Mais un pote m'a raconté comment se passait ces réunions et les mecs sont pratiquement prêts a s'entre tuer pour virer ou pas 2 cm de moquette sous la banquette AR
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.