nouvelles stats sur la mortalité en mai
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 12 juin 2003, 14:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 12 juin 2003, 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--kalima+jeudi 12 juin 2003, 13:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (kalima @ jeudi 12 juin 2003, 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors si je comprends bien, 6 mois de suite à -30% c'est juste un hasard, y a pas de corrélation, c'est du au beau temps et aux oiseaux qui chantent, mais quand un mois passe à "seulement" -13%, alors la ca prouve tout de suite que c'est à cause du gouvernement qui ne fait rien, a ces cons de français qui ont crus à la propagande etc ...  Roll

Mouais, chais pas pourquoi, mais chui pô très convaincu sur ce coup la ! J'attendrai plutot les prochains résultats ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas ce que je dis.

L'effet meteo, je n'y crois pas sur 6 mois d'affilee.

Je pense que les mois precedents la presence mediatique (passque sur le bord des routes, nib de nib W) a eu pas mal d'influence, les gens se sentaient surveilles et ont ete plus prudents qu'en temps normal, d'ou les baisses.

Mais la propagande routiere (merci TF1, F2, F3, M6...) a ete poussee dehors par l'actu sociale (bonjour les greves et les manifs), d'ou relachement.

Le fait est que le gouvernement ne fait pas grand chose d'autre qu'agiter les p'tits poings de SuperSarko dans les fenestrons. Faut dire, il agit avec les moyens de l'Etat, et ceux-ci sont pas multipliables par 5 du jour au lendemain. Or vu la non-presence policiere sur le bord des routes, en general, faudrait au moins ca pour qu'un changement de politique devienne un peu visible !

Note : depuis toujours je pense qu'on vit un effet mediatique. C'est evident, car c'est pas une prune ou des points en moins <i>en soi</i> qui reduisent les accidents, mais bien l'attitude des conducteurs, attitude qui evolue en fonction du sentiment de surveillance qu'ils ont.

C'est naturel et normal d'etre sensible a la propagande, c'est pas une question d'intelligence. Par contre, l'intelligence aide a se poser la question de la realite de ce qu'on nous montre (genre les brigades DLMQT, l'intransigeance affichee pour non-rabattement a droite, les helicos, etc.), autrement dit tenter de combattre la propagande en faisant la part des choses.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis d'accord sur le fond avec toi : la répression c'était à la télé. J'espère simplement que tu te trompe (on parle de morts quand même la, hein) en pensant que les chiffres vont remonter et j'espère que le comportement des gens à réellement changé ( Confused ).

Et en aucun cas je ne tirerai de conclusion sur un seul mois.
Répondre

Messages dans ce sujet
nouvelles stats sur la mortalité en mai - par Guest - 06-12-2003, 03:08 PM
nouvelles stats sur la mortalité en mai - par kalima - 06-12-2003, 03:36 PM
nouvelles stats sur la mortalité en mai - par Alf - 06-12-2003, 06:52 PM
nouvelles stats sur la mortalité en mai - par Titom - 06-12-2003, 07:08 PM
nouvelles stats sur la mortalité en mai - par Titom - 06-12-2003, 07:34 PM

Atteindre :