06-24-2003, 04:22 PM
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 24 juin 2003, 16:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mardi 24 juin 2003, 16:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+mardi 24 juin 2003, 14:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mardi 24 juin 2003, 14:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'angoisse à moto : Une route mouillée et un peu de gasoil. Même avec un abs on n'est pas sur de rester sur ses roues.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et les lignes blanches et passages pour piéton ca pose aussi probleme sur le mouillé ?
Ma seul expérience du 2 roue est le Scooter 50 cm3.
Mes limites de "penchage" dudit scooter etaient rapidement atteinte.
Hormis la position qui doit jouer un role a quelque part, est-ce que la construction des pneus y est pour quelque chose ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les lignes blanches et passages piétons etc. effectivement ça glisse, mais c'est aussi très visible donc à priori pas de souci.
L'huile ou le gasoil on voit à peine des reflets irisés, et il suffit qu'il fasse nuit ou que la visière soit pleine de gouttes d'eau pour ne rien voir.
Oui la construction des pneus peut permettre d'adhérer mieux en courbe, de pencher plus ou moins selon la forme (plus arrondi, plus pointu ...), et surtout en général les pneus sont très tendres.
Et les lignes blanches et passages pour piéton ca pose aussi probleme sur le mouillé ?
Ma seul expérience du 2 roue est le Scooter 50 cm3.
Mes limites de "penchage" dudit scooter etaient rapidement atteinte.
Hormis la position qui doit jouer un role a quelque part, est-ce que la construction des pneus y est pour quelque chose ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les lignes blanches et passages piétons etc. effectivement ça glisse, mais c'est aussi très visible donc à priori pas de souci.
L'huile ou le gasoil on voit à peine des reflets irisés, et il suffit qu'il fasse nuit ou que la visière soit pleine de gouttes d'eau pour ne rien voir.
Oui la construction des pneus peut permettre d'adhérer mieux en courbe, de pencher plus ou moins selon la forme (plus arrondi, plus pointu ...), et surtout en général les pneus sont très tendres.

![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
![[Image: 442364.png]](http://images.spritmonitor.de/442364.png)