06-26-2003, 06:22 PM
<!--QuoteBegin--304_Coupe+mardi 24 juin 2003, 19:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (304_Coupe @ mardi 24 juin 2003, 19:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, j'ai pris quelques renseignements :
Donc c'est bien ce que je pensais, les sièges de soupapes des véhicules actuels (Peugeot en tout cas) sont désormais en acier fritté. Il y a encore 3 ans, certains moteurs recevait encore des sièges de soupape en laiton au montage. Cependant la personne n'a pas su me dire si c'était sur des moteurs diesel ou essence.
En tout cas, je vais vérifier en quelle matière sont mes sièges de soupape... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/read.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='read.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Confirmation : mon carbu est mort. C'est pas les quelques pleins au SP qui l'ont tué, mais le remplacement du plomb par le potassium depuis quelques années déjà.
Je vais en avoir un tout neuf (il y a de la refabrication), qui supporte le SP. Par contre, ça douille grave
Ali
Donc c'est bien ce que je pensais, les sièges de soupapes des véhicules actuels (Peugeot en tout cas) sont désormais en acier fritté. Il y a encore 3 ans, certains moteurs recevait encore des sièges de soupape en laiton au montage. Cependant la personne n'a pas su me dire si c'était sur des moteurs diesel ou essence.
En tout cas, je vais vérifier en quelle matière sont mes sièges de soupape... <!--emo&

Confirmation : mon carbu est mort. C'est pas les quelques pleins au SP qui l'ont tué, mais le remplacement du plomb par le potassium depuis quelques années déjà.
Je vais en avoir un tout neuf (il y a de la refabrication), qui supporte le SP. Par contre, ça douille grave

Ali