07-03-2003, 09:45 AM
Je pense aussi que c'est du vent mais la simple evocation de la chose me donne des boutons.
La seule raison serait celle donnée par Bart c'est à dire la necessité de presenter une gamme environementally friendly mais il me semble que pour l'instant, ça se joue à l'echelle des groupes et non des marques (je ne vois pas comment Maybach pourrait passer les normes à moins d'avoir une version 220 cdi vu ce que consomme la version essence
)
Pour Basi68. Je veux bien faire preuve d'ouverture d'esprit et je reconnais que les diesels modernes ne jurent plus sous certains capots prestigieux meme si on peut qd meme parfois se demander quel est leur interet mais il reste des marques pour lesquelles ça confine toujours à l'heresie en l'occurence celle ayant TOUJOURS basé leur image sur la sportivité ultime. Hors, malgré tous les progres réalisés, un fioul qd bien meme de 5.0l n'a rien de sportif au sens ou peut l'etre une Maserati (on parle de sport "raffiné", "d'esthetisme de la performance" et non de rapport perf/efficacité/conso
)
Enfin et surtout, la raison d'etre d'une telle version est proche du zero absolu car autant une Mercedes S cdi pourra faire valoir des notions de rationnalité, d'autonomie malgré son prix (encore que faut bien chercher hein
) autant une Maserati fait encore partie des achats "deraisonnables". A 75 000 euros, voire beaucoup plus, à part par snobisme, explique moi l'interet d'une telle version à part créer un precedent "dont on parle".
A quand une Ferrari honorant Rudolf ? Avec un 7.0l biturbo, elle sortirait bien 450 ch et 1000 Nm, objectivement elle serait tres performante....
Je sais, Bush me guette, je suis un Taliban <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
La seule raison serait celle donnée par Bart c'est à dire la necessité de presenter une gamme environementally friendly mais il me semble que pour l'instant, ça se joue à l'echelle des groupes et non des marques (je ne vois pas comment Maybach pourrait passer les normes à moins d'avoir une version 220 cdi vu ce que consomme la version essence
)Pour Basi68. Je veux bien faire preuve d'ouverture d'esprit et je reconnais que les diesels modernes ne jurent plus sous certains capots prestigieux meme si on peut qd meme parfois se demander quel est leur interet mais il reste des marques pour lesquelles ça confine toujours à l'heresie en l'occurence celle ayant TOUJOURS basé leur image sur la sportivité ultime. Hors, malgré tous les progres réalisés, un fioul qd bien meme de 5.0l n'a rien de sportif au sens ou peut l'etre une Maserati (on parle de sport "raffiné", "d'esthetisme de la performance" et non de rapport perf/efficacité/conso
)Enfin et surtout, la raison d'etre d'une telle version est proche du zero absolu car autant une Mercedes S cdi pourra faire valoir des notions de rationnalité, d'autonomie malgré son prix (encore que faut bien chercher hein
) autant une Maserati fait encore partie des achats "deraisonnables". A 75 000 euros, voire beaucoup plus, à part par snobisme, explique moi l'interet d'une telle version à part créer un precedent "dont on parle".A quand une Ferrari honorant Rudolf ? Avec un 7.0l biturbo, elle sortirait bien 450 ch et 1000 Nm, objectivement elle serait tres performante....
Je sais, Bush me guette, je suis un Taliban <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)