07-08-2003, 09:47 PM
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-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif'><!--endemo-->
Le problème était vraiment incompréhensible. Mon carbu, modèle Solex 32/35 TCICA pour moteur XL5S (304 SLS) crachait trop d'essence, et rien à faire sur les réglages. Mon garagiste en commande un neuf => rebelote.
Par contre, en montant un carbu Solex 35 EEISA de XL3S (304 S), ça tourne
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-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
Mais bon, c'est (presque) réparé. L'explication en images :
![[Image: carbu_1.jpg]](http://alipacha.free.fr/carbu_1.jpg)
Sur la vue en haut à gauche, on voit bien que le conduit commandé par la vis de by-pass (vbp) est obturé à son extrémité inférieure (en foncé sur l'illustration, juste en dessous à gauche du papillon du corps). Ce qui a un sens puisque juste au-dessus de cette obturation, le conduit communique avec le venturi du corps par une fente calibrée plus ou moins recouverte par le papillon. Sinon, à quoi sert cette fente si ça crache le maximum de carburant par en dessous ?
Or, sur mon carbu comme sur le carbu neuf, il n'y a pas d'obturation à ce niveau, et ça dégueule l'essence à qui mieux mieux. Mon garagiste a bouché ce conduit avec une soudure => ça marche !! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Ca expliquerait le caractère soudain de la panne.
Reste maintenant à changer les bougies (ça pète encore un peu...mais de moins en moins), car elles ont du morfler un maximum avec toute cette essence.
P'tain, c'est compliqué les carburateurs ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Ali

Le problème était vraiment incompréhensible. Mon carbu, modèle Solex 32/35 TCICA pour moteur XL5S (304 SLS) crachait trop d'essence, et rien à faire sur les réglages. Mon garagiste en commande un neuf => rebelote.
Par contre, en montant un carbu Solex 35 EEISA de XL3S (304 S), ça tourne


Mais bon, c'est (presque) réparé. L'explication en images :
![[Image: carbu_1.jpg]](http://alipacha.free.fr/carbu_1.jpg)
Sur la vue en haut à gauche, on voit bien que le conduit commandé par la vis de by-pass (vbp) est obturé à son extrémité inférieure (en foncé sur l'illustration, juste en dessous à gauche du papillon du corps). Ce qui a un sens puisque juste au-dessus de cette obturation, le conduit communique avec le venturi du corps par une fente calibrée plus ou moins recouverte par le papillon. Sinon, à quoi sert cette fente si ça crache le maximum de carburant par en dessous ?
Or, sur mon carbu comme sur le carbu neuf, il n'y a pas d'obturation à ce niveau, et ça dégueule l'essence à qui mieux mieux. Mon garagiste a bouché ce conduit avec une soudure => ça marche !! <!--emo&

Reste maintenant à changer les bougies (ça pète encore un peu...mais de moins en moins), car elles ont du morfler un maximum avec toute cette essence.
P'tain, c'est compliqué les carburateurs ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Ali